Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Zlatan Ibrahimovic a voulu chiper le job de Leonardo

zlatan-ibrahimovic-milan-focus-2022
Publié le 02/12 par Fabien Borne Icon Sport

Dans son nouveau livre autobiographique sorti ce jeudi en Italie, Zlatan Ibrahimovic révèle avoir proposé ses services au PSG l'été dernier pour devenir son nouveau directeur sportif. Le Suédois revient aussi sur son échange avec Kylian Mbappé concernant son avenir.

Mercredi, Zlatan Ibrahimovic se confiait en longueur dans les colonnes du Corriere della Sera en marge de la sortie de son nouveau livre autobiographique intitulé "Adrénaline. Mes histoires inédites". Le buteur suédois de 40 ans reconnaissait notamment avoir conseillé à Kylian Mbappé de quitter le PSG lors du dernier mercato d'été, tout en expliquant qu'il avait aussi conseillé à Nasser Al-Khelaïfi de tout faire pour garder son buteur français.

Zlatan a proposé ses services à Al-Khelaïfi

Un passage qu'évoque Zlatan Ibrahimovic dans son nouveau livre. L'Equipe se l'est procuré et en a traduit plusieurs passages, notamment celui où il parle de Mbappé. "J'ai rencontré Kylian Mbappé au mariage de Marco Verratti (en juillet dernier, ndlr) et il m'a demandé : "À ton avis, Zlatan, qu'est-ce que je dois faire ? - Pour moi il faut aller au Real pour rencontrer un club qui a une autre philosophie et d'autres règles de comportement." Mon conseil à Mbappé a été : "Essaye de partir". Mon conseil à Nasser : "Essaye de ne pas le laisser partir." Deux conseils honnêtes. J'ai dit ce que je pensais, comme toujours."

Zlatan Ibrahimovic fait une autre révélation dans son livre et elle concerne encore le PSG. "Été 2021. C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J'ai appelé Nasser al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : "Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe. « Nasser a ri, mais il n'a pas dit non. Mino Raiola (son agent) était aussi d'accord. Il m'a dit : "C'est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point.""

 "Moi, je ne demande pas, j'ordonne"

Finalement, Ibra a prolongé d'une saison supplémentaire à l'AC Milan, mais assume donc avoir voulu prendre le job de Leonardo : "Je n'ai rien de personnel contre Leonardo. Au contraire, je l'aime bien. En effet, c'est lui qui m'a fait venir au PSG. Je ne peux rien lui reprocher mais je connais la différence entre nous : moi, je ne demande pas, j'ordonne."

Pour Ibra, il n'y a en effet pas assez d'ordre au PSG et les joueurs en profitent. Un sentiment que beaucoup d'observateurs partagent. "Il y a quarante joueurs, mais aucun ne veut s'en aller, même s'il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j'étais là, tout le monde serait toujours sur le grill. Parce que si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester. Ça, c'est la discipline."

Mais que Leonardo se rassure, Zlatan Ibrahimovic n'en a pas encore fini avec sa carrière de footballeur. Buteur hier soir face au Genoa, sur un superbe coup franc, Zlatan a confié après le match qu'il aimerait bien prolonger d'une année supplémentaire avec l'AC Milan.