Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Real est serein pour Mbappé, mais s'attend à une vengeance du PSG

mbappe-zoom-psg-nice-profil
Publié le 03/12 par Fabien Borne Icon Sport

Kylian Mbappé s'affiche ce vendredi en Une des deux quotidiens sportifs madrilènes AS et Marca. On y apprend que le Real Madrid est persuadé de le récupérer l'été prochain et se prépare déjà à une vengeance du PSG.

Comme souvent depuis quatre ans maintenant, Kylian Mbappé fait les gros titres de la presse madrilène ce vendredi. "Plan Mbappé", titre ainsi ce matin le quotidien AS, qui assure que le Real Madrid est très serein dans ce dossier, qu'il travaille depuis des mois avec patience et confiance. Pour AS, le Real Madrid a planifié la saison 2022-2023 et les suivantes avec Kylian Mbappé et rien ne peut le dévier de la Maison Blanche.

"Mbappé a tenu sa parole (en ne prolongeant pas) et c'est essentiel", écrit le journal pro-Real, avant de citer une source interne au Real : "Kylian a la tête bien remplie et c'est pour cela qu'il a voulu forcer son départ l'été dernier pour laisser une belle somme d'argent dans les caisses du PSG. Le gamin s'est très bien comporté, il ne pouvait pas faire plus. Maintenant, il va venir gratuitement et c'est de leur faute."

Pour le journal madrilène, Mbappé veut être la tête de gondole du nouveau grand projet sportif du Real Madrid, qui en aura bientôt terminé avec les travaux de rénovation de Santiago Bernabéu et compte déjà dans ses rangs des joueurs excitants comme Karim Benzema et Vinicius Junior. "S'il y avait ne serait-ce qu'une chance qu'Al-Khelaïfi puisse convaincre Kylian de prolonger, il aurait déjà apposé sa signature. Mais sa volonté est inébranlable depuis longtemps et Madrid le sait", ajoute AS, persuadé aussi que la récente 9e place de Mbappé au classement du Ballon d'Or est un argument de plus en faveur d'un départ au Real.

Des clauses anti-PSG

Du côté du quotidien Marca, où on est aussi persuadé que Mbappé va signer au Real Madrid l'été prochain, on titre ce vendredi : "Le Real Madrid ne fait pas confiance au PSG". Conscient que le Qatar ne va pas digérer la perte de Mbappé, le Real Madrid s'attend à une contre-attaque du PSG et a donc décidé de se protéger en blindant ses principaux actifs à coup de clauses libératoires énormes fixées pour certaines à 1 milliard d'euros (comme celle de Benzema).

Marca explique aussi que le Real Madrid craint d'être attaqué par le PSG sur des jeunes joueurs de son centre de formation et a donc décidé de blinder aussi tous ses éléments les plus prometteurs. Enfin, Marca écarte la possibilité que le Real tente de recruter Mbappé en janvier. Le Real ne compte pas donner un seul euro au PSG et entend bien attendre patiemment l'été prochain pour recruter le champion du monde 2018 à l'expiration de son contrat parisien.