Mercato PSG : le Qatar s'interroge sur la pertinence du choix Galtier et rêve toujours de Zidane
Selon L'Équipe, le Qatar, propriétaire du PSG, s'interroge en interne sur la pertinence de remplacer Mauricio Pochettino par Christophe Galtier, un choix souhaité par Luis Campos, le nouveau conseiller football du club parisien. Et rêve toujours de Zinedine Zidane.
Sérieusement relancée dans la journée de vendredi, la rumeur associant Zinedine Zidane (libre) au PSG a finalement été très vite refroidie par Alain Migliaccio, l'agent historique du champion du monde 1998. De son côté, Luis Campos, le nouveau conseiller football du club parisien, fait toujours de Christophe Galtier (Nice, 2024) sa priorité selon les derniers échos.
Toutefois, le nom de Galtier ne fait pas franchement rêver le Qatar, propriétaire du PSG, à en croire L'Équipe. "Cette piste n'est pas celle privilégiée par Doha, où l'on s'interroge sur la pertinence de remplacer Mauricio Pochettino par un technicien à la carte de visite moins étoffée, l'expérience européenne bien maigre et donc la philosophie de jeu, à base de transitions, n'est pas celle souhaitée pa les actionnaires", rapporte le quotidien sportif, qui précise que le Qatar rêve toujours de Zinedine Zidane, cible de l'émir Al-Thani depuis plusieurs années désormais, et qu'il ne faut donc jamais écarter cette piste.
Enfin, cette même source rappelle que le nom du successeur de Mauricio Pochettino ne sera pas annoncé tant que la situation de l'Argentin, encore sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2023, et à qui il faudra verser environ 15 M€, ne sera pas définitivement réglée.