Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : l'équipe de France qualifiée ce soir si…

France-Euro-2024-Pays-Bas-qualifiée-si-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Après avoir battu l’Autriche (1-0) lors de son entrée en lice, lundi à Düsseldorf, l’équipe de France retrouve ce vendredi le Pays-Bas, avec l’espoir de valider son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. 

Ce vendredi, l'équipe de France affronte les Pays-Bas à Leipzig, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro 2024. Forts d’une courte victoire contre l’Autriche lors de leur premier match (1-0), les Français ont l’occasion de s’assurer une place en huitièmes de finale dès ce soir. Les Pays-Bas, également victorieux mais laborieux contre la Pologne (2-1), partagent le même objectif. En effet, le vainqueur de ce choc pourrait être automatiquement qualifié pour le tour suivant si la rencontre entre la Pologne et l’Autriche, prévue trois heures plus tôt, se termine sur un match nul.

Un scénario pour la qualification de l'équipe de France pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 dès ce soir

Pour l'équipe de France, un seul scénario permettrait de garantir leur qualification pour les huitièmes de finale dès ce vendredi soir : une victoire contre les Pays-Bas combinée à un match nul entre la Pologne et l’Autriche. Cependant, même si l'une des deux équipes venait à l'emporter dans l'autre match du groupe, une victoire des Bleus les placerait en excellente position pour la qualification. Avec six points, la France serait quasiment assurée de passer au tour suivant, même en cas de troisième place au classement final du groupe.

L’équipe de France qualifiée pour les 8es de finale dès ce vendredi si :

  • Elle bat les Pays-Bas et la Pologne et l’Autriche font match nul

Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya