Rumeurs
Officiel

Paul Pogba bientôt de retour sur les terrains ?

Pogba-regard-Juventus-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Paul Pogba a été suspendu pour les quatre prochaines années par la FIFA mais pourrait bien faire son retour dans un championnat assez atypique.

C’est tout le monde du sport et du football qui a été attristé d’apprendre la sentence de quatre ans de suspension émise à l’encontre de Paul Pogba il y a une dizaine de jours maintenant. Celui qui n’a plus été vu sur un terrain de football depuis le mois d’août dernier en raison d’un contrôle antidopage positif à la testostérone devrait probablement mettre fin à sa carrière si l’appel de sa suspension n’aboutit pas dans les prochains mois. Une bien triste nouvelle pour celui qui traverse un passage à vide depuis de nombreuses années, tant sportivement, qu’en dehors du terrain. Seulement, toutes les portes ne semblent pas être fermées pour revoir Paul Pogba sur un terrain de football. En effet, la Pioche pourrait rebondir en… Russie.

« Il a poliment refusé »

C’est du moins la folle révélation dévoilée par Artjom Chatjaturjan, directeur sportif des Broke Boys FC. Ce club ne vous dit probablement rien et c’est normal puisqu’elle n’évolue pas dans la première division russe mais en « Media Football League », une ligue qui réunit non pas des sportifs professionnels en majorité mais plutôt des stars et influenceurs russes. La particularité de cette compétition est qu’elle n’est pas affiliée à la FIFA et donc pas soumise à ses règles, en particulier concernant le dopage. Le directeur sportif des Broke Boys FC a donc dévoilé lui-même avoir contacté Paul Pogba dans l’espoir de l’attirer dans sa formation. « Cela peut ressembler à une blague, mais nous l’avons appelé. Jusqu’à présent, il a poliment refusé. Il est dans un moment désespéré et a besoin de temps pour accepter que l’un des meilleurs footballeurs du monde ne pourra pas jouer pendant aussi longtemps. À l’heure actuelle, la MFL est la ligue la plus sérieuse, en termes de statut et de niveau, dans laquelle Pogba peut jouer ». Si cette nouvelle a de quoi faire sourire, il semble donc néanmoins peu probable de voir le champion du monde 2018 accéder à cette requête à l’avenir.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré