Rumeurs
Officiel

Après l'annonce de sa suspension, la Juventus veut en finir avec Paul Pogba !

Paul-Pogba-Juventus-départ-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Moins de 24 heures après l’annonce de la suspension de Paul Pogba pour quatre ans après avoir été contrôlé positif à la testostérone, la Juventus a pris une décision forte concernant le joueur français. 

Paul Pogba et la Juventus, c’est bientôt fini ? C’est, en tout cas, la tendance qui se dessine au lendemain de l’annonce de la suspension de l'international français pour quatre ans en raison d’un contrôle positif pour dopage. Si la Pioche a d’ores et déjà fait part de son intention de faire appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), la Juventus, de son côté, semble avoir déjà tranché concernant sa situation contractuelle. 

Paul Pogba poussé vers la sortie par la Juventus

Selon les informations de la Gazetta dello Sport, le club turinois va bientôt démarrer les discussions pour rompre son bail et économiser plus de 30 millions d’euros. Une économie non négligeable pour la Vieille Dame qui a réduit sa voilure depuis plusieurs saisons. Précision d’importance, la Juve attendra la décision finale du TAS pour accélérer les négociations. En attendant, Paul Pogba a vu ses émoluments fortement baissés. Il ne touche plus qu’un peu plus de 2000 euros par mois. Bien loin des 8 millions d’euros annuels nets qu’il percevait auparavant depuis son retour à Turin en 2022. 

Qui pour remplacer Paul Pogba à la Juventus ? 

Comme dévoilé sur Daily Mercato depuis quelques semaines, la Juventus a fait de Teun Koopmeiners (Atalanta) sa priorité pour renforcer l’entrejeu turinois et remplacer numériquement Paul Pogba. Doté d’une excellente vision du jeu, le milieu néerlandais, sous contrat avec la DEA jusqu’en 2027, est valorisé à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Pour le vendre, l'Atalanta en espère 50, voire 60 millions. Une somme qu’est prête à mettre la Juventus.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya