Paris FC : quel est le bilan de l'opération inédite "places gratuites" ?
La réception de Bastia a été l'occasion pour le Paris FC de lancer son initiative de places gratuites. Une opération qui a attiré pas moins de 6 438 supporters dans les gradins du stade Charléty.
Le Paris FC a remporté l'adhésion de son public lors du premier match avec des billets d'entrée gratuits, organisé ce samedi 11 novembre contre Bastia (1-0). Cette initiative s'est révélée être un véritable succès pour le club de Ligue 2, qui affichait le pire taux de remplissage l'an passé (21,8%).
Près de 6 500 personnes étaient présentes, marquant ainsi une nette augmentation par rapport à la moyenne habituelle qui se situait en dessous de 4 000 spectateurs.
𝐒𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐜̧𝐚 𝐧'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐱 💙
— Paris FC (@ParisFC) November 3, 2023
🏟 Le Paris FC révolutionne sa billetterie et passe à la gratuité pour tous ses matchs de @Ligue2BKT et @D1Arkema au Stade Charléty et ce, pour toute la saison.
🔵⚪ #CertifiéParis
Rendre le football accessible à tous
Selon le président du club francilien, Pierre Ferracci, l'action vise à rendre le football plus accessible à certains foyers. Il explique dans un entretien accordé à RMC Sport : "Il y avait plusieurs enjeux derrière cette décision, notamment un enjeu sociétal. On s'est rendu compte que le football devenait inaccessible. Les citoyens sont parfois à quelques euros près. Aujourd'hui, ils ont du mal à se loger, se nourrir, se soigner et doivent faire des économies sur les loisirs, comme le football. Le football doit redevenir accessible à un public populaire".
Cette opportunité offre également au club la possibilité d'animer régulièrement les tribunes et d'attirer de nouveaux sponsors. Le Paris FC aspire à établir de manière pérenne une affluence d'environ 7 000 personnes lors de chaque match à domicile. Cette nouvelle approche relationnelle entre le Paris FC et ses supporters sera reconduite pour tous les matchs de l’équipe masculine, engagée en Ligue 2 BKT, et féminine, en lice en D1 Arkema, jusqu'en fin de saison.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.