Ousmane Dembélé leader du PSG ? Luis Enrique répond
Avec un nouveau but d’Ousmane Dembélé contre Reims, le français semble peu à peu s’imposer comme le patron de l’attaque du PSG.
Le Paris Saint-Germain a perdu ses premiers points de la saison ce samedi soir contre le Stade de Reims. Au terme d’un match disputé et hermétique, le PSG a mis du temps à répondre à l’ouverture du score de Reims en début de rencontre. Il leur aura fallu attendre l’entrée d’Ousmane Dembélé passée la 60ème minute pour que l’ailier tricolore ne débloque le compteur parisien pour faire revenir son équipe dans la course. Il s’agissait alors du troisième but en deux rencontres pour l’international français qui a haussé son compteur à quatre buts et trois passes décisives en seulement cinq rencontres depuis le début de saison en Ligue 1.
Ousmane Dembélé, le facteur X du PSG
Un regain de forme inespéré au vu des saisons précédentes de Dembélé qui a de quoi ravir les supporters orphelins de Kylian Mbappé, le serial buteur de cette équipe parisienne pendant près de sept saisons. Il va sans dire que l’inquiétude était de taille lors du départ du numéro 7 quant au futur patron de cette armada offensive. Néanmoins, Luis Enrique ne semble pas vraiment convaincu du rôle de leader offensif d’Ousmane Dembélé. En effet, à la sortie de la rencontre, le technicien espagnol a préféré mettre en avant son collectif plutôt que le joueur de 27 ans.
« Le leader, c’est l’équipe »
« Ousmane Dembélé, le patron de l’attaque ? Le leader, c’est l’équipe. On demande toujours aux joueurs de donner plus. On pense qu’on est spécial, mais chacun des joueurs doit se battre pour le club et les supporters. C’est ça la clef » a notamment déclaré l’ancien coach du Barça qui compte donc autant sur Dembélé que sur ses autres éléments. Il fait dire qu’Ousmane Dembélé n’est pas le seul élément à briller sur le front de l’attaque depuis le début de saison avec notamment un Bradley Barcola à un très haut niveau, auteur de quatre buts en cinq rencontres de Ligue 1 cette saison.
Lucho qui devient fou avec le quatrième arbitre 😂😂😂
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) September 21, 2024
🗣️« Arrêtez avec la ligne ! P*tain ! Stop ! »
La passion est débordante 🔥
(🎥@CanalplusFoot) pic.twitter.com/AGUZr4pB3z
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.