Rumeurs
Officiel

PSG : Nicolas Sarkozy s’en prend à Kylian Mbappé

Sarkozy et Al-Khelaïfi, dans la corbeille du Parc
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’ancien Président de la République n’a pas hésité à tacler Kylian Mbappé concernant son départ du Paris Saint-Germain.

Le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain a tenu en haleine toute la France pendant de nombreux mois. Refusant de prolonger dans la capitale, le capitaine de l’équipe de France a finalement pris la direction du Real Madrid cet été où il s’est engagé librement. Une décision qui a eu du mal à passer auprès de la direction et des supporters qui estiment que le joueur à manquer de respect au club qui l’a grassement payé pendant sept saisons. Encore ce mois-ci, des différents ont poussé le PSG et Kylian Mbappé au tribunal où le club a été condamné à payer près de 55 millions d’euros à son ancien joueur.

Nicolas Sarkozy s’en mêle

Le cas de Kylian Mbappé continue donc de faire parler, d’autant plus qu’il sort d’un Euro 2024 catastrophique avec les Bleus et ne semble pas au meilleure de sa forme en ce début de saison avec Didier Deschamps ou chez les Merengues. Et visiblement, la pilule de son départ à toujours du mal à passer chez les supporters du PSG. À commencer par un certain Nicolas Sarkozy. L’ancien Président de la République est un fervent supporter du club et entretient de bonnes relations avec le président Nasser al-Khelaïfi. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l’homme politique français est revenu sur le départ de Mbappé qu’il a visiblement du mal à comprendre encore aujourd’hui.

« Le jeu collectif prime sur la qualité d’un joueur »

« Kylian a donné sept ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires. Il illustre ce que nous avons tous comme tentation : on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve, mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre. Mais c’est son choix. Il était sans doute venu le temps de rappeler que le jeu collectif prime sur la qualité d’un joueur. C’est l’exacte philosophie du coach actuel ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré