Rumeurs
Officiel

PSG : un champion du monde 98 critique Luis Enrique

LUIS ENRIQUE (PSG)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Malgré le bon début de saison du PSG, un ancien international français ne semble pas apprécié la manière de jouer de Luis Enrique.

Six matchs, cinq victoires, un match nul. Voici le bilan de ce début de saison du côté du Paris Saint-Germain. Un bilan qui a de quoi ravir les supporters parisiens, inquiets la saison passée avec le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. Malgré cela, il faut avouer que sur les deux dernières rencontres du PSG contre Reims (1-1) et contre Gérone en Ligue des Champions (1-0), les hommes de Luis Enrique se sont fait peur, ne parvenant pas à trouver la faille dans les défenses adverses. La cause de ce manque de réussite offensive est en partie liées à l’absence d’un réel finisseur en pointe de cette équipe. 

Luis Enrique sans numéro 9

En effet, si Bradley Barcola et Ousmane Dembélé parviennent tous deux à empiler les buts cette saison avec un bilan respectif de quatre et cinq buts, il est incontestable qu’il manque un pur numéro 9 ou au moins un finisseur comme pouvait l’être Kylian Mbappé. De plus avec la blessure de Gonçalo Ramos pour encore quelques semaines, Luis Enrique préfère se passer d’un véritable numéro 9 au profit d’un faux 9 avec Marco Asensio ou Désiré Doué. Un style de jeu à l’espagnol qui rappelle le Barça de Guardiola ou l’Espagne de Del Bosque mais qui manque de ce côté chirurgical pour dominer ses adversaires au niveau du score.

« Je n’aime pas l’idée d’avoir une équipe sans avant-centre »

C’est justement ce qu’a voulu souligner un certain Bixente Lizarazu qui a clairement indiqué qu’il n’appréciait pas le style de jeu de Luis Enrique pour Téléfoot ce dimanche. « Luis Enrique aime bien interchanger, mettre des joueurs dans toutes les positions, ses attaquants particulièrement. Moi je n’aime pas, je n’aime pas le 9 et demi. Je n’aime pas l’idée d’avoir une équipe sans avant-centre, je trouve que c’est plus efficace avec un avant-centre. Il y a des blessés au PSG, Luis Enrique s’est adapté » précise notamment l’ancien latéral du Bayern Munich qui espère donc vite revoir Gonçalo Ramos à la pointe de l’attaque.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré