OM : une révélation de la seconde partie de la saison n’exclut par un départ cet été

Alors que l’OM se prépare à aborder sa dernière semaine de compétition de la saison, cruciale pour son avenir à court terme, un joueur en a dit plus sur son avenir.
Deux matchs pour sauver cette saison harassante. Sur le papier, le défi qui s’offre aux joueurs de l’OM cette semaine apparaît abordable. 8es de Ligue 1, les Olympiens doivent impérativement l’emporter face à Reims (mercredi, 21 heures), puis au Havre (dimanche, 21 heures) pour s’assurer une 7e place, potentiellement qualificative pour la prochaine Ligue Europa Conférence. Cependant, les difficultés rencontrées par les hommes de Jean-Louis Gasset à l’extérieur cette saison (2 victoires en déplacement en Ligue 1 cette saison) rappellent que rien n’est garanti avec cette équipe.
L'OM avec Paulo Fonseca la saison prochaine, mais sans Pierre-Emerick Aubameyang
En coulisses, l’heure est déjà à la préparation de la saison prochaine. Avec Paulo Fonseca sur le banc ? La tendance semble à l’optimisme avec une proposition contractuelle de trois ans entre les mains du Portugais. Mais avec quelle équipe ? Pierre-Emerick Aubameyang est sollicité au Moyen-Orient. Et une non-qualification en Coupe d’Europe pourrait condamner l’hypothèse d’une deuxième saison du Gabonais sur la Canebière. La question d’un départ devrait également se présenter à Valentin Rongier, et surtout, Jonathan Clauss, dont le contrat expire en 2025. Autre joueur qui pourrait être amené à partir, Luis Henrique.
🎙 @EltoMok : "Si j'arrivais à l'OM, j'aimerais garder Aubameyang, j'aimerais garder Balerdi, et dans l'absolu je garde la majorité du groupe. Parce que pour moi c'est un groupe qui est en sous-performance.
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 14, 2024
🔎 L'équipe de #GénérationAfter se projette sur "qui garder à l'OM". pic.twitter.com/0QTwCAIzCD
Luis Henrique veut rester mais...
Revenu en janvier, le Brésilien est passé du statut d’indésirable à précieux couteau suisse. Trimballé à plusieurs postes cette saison, au gré des blessures qui ont décimé l’effectif olympien, Luis Henrique est, à priori, plus enclin à rester. Mais rien n’est fait comme il a confirmé en conférence de presse. « Oui, je suis très satisfait de ma situation ici à Marseille et reconnaissant pour tout ce que le club a fait pour moi. Je me sens vraiment bien au sein de l'équipe. Pour l'instant, je suis concentré sur les deux derniers matchs du championnat. Après cela, nous verrons. Je pense que nous devons donner notre maximum lors de ces deux rencontres. Ensuite, nous pourrons entamer des discussions concernant les contrats ». Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025, Luis Henrique est valorisé à six millions d’euros par le site de référence Transfermarkt.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
