Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Jonathan Clauss fait une révélation sur son avenir

Clauss-Prolongation-Contrat
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Après une première partie de saison compliquée, Jonathan Clauss est revenu à son meilleur niveau depuis le début de l'année 2024. Avec un contrat expirant en juin 2025, le dossier Clauss risque de faire parler de lui cet été.

Quel avenir pour Jonathan Clauss à l'Olympique de Marseille ? Revenu à son meilleur niveau depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM, le sujet sur son avenir dans la capitale phocéenne risque d'arriver sur la table dans les prochaines semaines. 

Vers une prolongation de contrat ?

L'ancien joueur du Racing de Club Lens verra son contrat actuel expirer en juin 2025 avec l'OM. Dans une interview pour Le Journal du Dimanche, le piston de l'OM a fait le point sur son avenir : "J’ai encore un an de contrat. À mon avis, il y a de fortes chances qu’on me revoie à Marseille, à moins d’un été mouvementé. Mais ça, c’est encore loin."

La tendance est donc à ce que l'international français reste à l'OM cet été. Cependant, cela devrait passer par une prolongation de contrat. Il est peu probable que les dirigeants marseillais prennent le risque que Clauss puisse s'engager librement l'été prochain. Pablo Longoria et ses équipes devraient donc chercher à le prolonger cet été. Les prochaines semaines risquent donc d'être agité pour Jonathan Clauss et son entourage. Cependant, il est peu probable de voir les discussions commencer avant la fin de l'Euro 2024 où Clauss devrait participer. 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres