Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria mis sous pression par Pierre-Emerick Aubameyang

Longoria-OM-2024-Aubameyang-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le cas épineux de Pierre-Emerick Aubameyang met déjà Pablo Longoria dos au mur. 

Après une saison 2023/2024 morose pour l’OM, marquée par le passage de quatre entraîneurs sur son banc, la préparation de la saison prochaine est déjà dans toutes les têtes avec de nombreuses interrogations à résoudre. En plus du dossier complexe du nouvel entraîneur, où un revirement de situation pourrait arriver, Pablo Longoria, le président du club phocéen, va devoir trancher dans le vif concernant plusieurs cadres de l’effectif. Si les départs de Geoffrey Kondogbia et de Jonathan Clauss semblent à l’ordre du jour cet été, qu’en sera-t-il pour Pierre-Emerick Aubameyang ?

Pablo Longoria en plein doute concernant Pierre-Emerick Aubameyang

Bien qu’il ait affirmé son désir de rester sur la Canebière pour la prochaine saison, le buteur gabonais fait l’objet d’une cour ardente de la part de clubs saoudiens. Interrogé à ce sujet, le patron de l’OM ne peut pas assurer à ce stade la conservation de son attaquant vedette (30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues). « Je n’ai pas de boule de cristal (rires). Vous dire ce qu’il se passera début septembre… On est très content de ses performances cette saison. Son niveau d’engagement et de professionnalisme est grand. On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect », affirme Longoria dans un entretien au Figaro. Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang dispose encore de deux ans de contrat avec le club olympien.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya