Rumeurs
Officiel

OM : un profil surprenant proposé au poste d’entraineur

longoria reste à l'om
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après avoir confirmé sa volonté de poursuivre ses fonctions de président de l’OM, Pablo Longoria s’est remis en quête d’un nouvel entraineur. Si du côté des coaches prospectés aucun profil n’a filtré, un nom étonnant a été proposé pour prendre la succession de Marcelino.

L'OM est au crépuscule de l’une des semaines les plus marquantes de son histoire. Si l’avenir de Pablo Longoria à la présidence de Marseille s’est éclairci, celui du banc marseillais demeure flou. Contesté par le Vélodrome sur la qualité de son jeu et choqué par l’ambiance délétère au cours de la réunion entre des représentants de groupes de supporters et la direction de l’OM, Marcelino a préféré jeter l’éponge, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour mener à bien sa mission d’entraineur.

Depuis, Jacques Abardonado a été propulsé numéro un afin d’assurer l’intérim, le temps que cette période d’incertitude se résorbe. Sur le banc face à l’Ajax jeudi en Ligue Europa, l’ancien adjoint de Marcelino assumera à nouveau ses fonctions, ce soir contre le PSG. Bien que "Pancho" se soit mis  "à la disposition du club" à propos de la durée de son intérim, l’intérêt de tous est évidemment que cette situation ne perdure de trop.

Dans ce contexte, le profil d’un technicien portugais aurait été glissé à Pablo Longoria, ces dernières heures.

Jaime Pacheco proposé à l’OM

Selon les informations du média portugais O Jogo, Jaime Pacheco est le nom du candidat en question. Actuellement en charge du club égyptien de Pyramids FC, l’entraineur de 65 ans surfe sur une bonne côte en Afrique depuis une qualification décrochée pour la Ligue des champions africaine la saison passée, la première de l’histoire de son club.

Après diverses missions dans son pays natal (Boavista, Guimaraes, Belenenses), Pacheco a pas mal bourlingué avec des passages en Arabie Saoudite, en Chine puis en Egypte.

Compte tenu de l'expérience du personnage, le sérieux d'une telle piste surprendrait du côté de l'OM. En effet, ill parait peu probable que Pablo Longoria se laisse tenter par le premier nom venu dont l'épaisseur du CV au niveau des grands clubs fait défaut.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales