OM : Roberto De Zerbi face à un énorme dilemme avant Angers !

Battu le week-end passé à Strasbourg, l'OM accueille Angers ce vendredi. Mais un choix de taille arrive pour Roberto De Zerbi.
L'Olympique de Marseille a été freiné dans sa lancée à Strasbourg le week-end dernier. Mais les Olympiens comptent bien se relancer dès ce vendredi face à Angers. Si plusieurs questions se posent par rapport à cette rencontre, il y en a bien une qui doit revenir en boucle dans la tête de Roberto De Zerbi. Faut-il faire appel à Valentin Rongier ?
🔹Valentin Rongier 🇫🇷 a fait son retour à l'entrainement et devrait être dispo pour le match face à Angers. ✅#OMSCO #TeamOM pic.twitter.com/ZMxX5V3L7K
— Infos OM (@InfosOM_) October 2, 2024
Des blessures à répétition pour Valentin Rongier
Polyvalent, et valeur sûre, Valentin Rongier n'a pas pu disputer l'entièreté de la saison avec Marseille, l'an dernier, loin de là. Rappelez-vous, en novembre dernier, il a dû quitter ses partenaires suite à un choc avec Rémy Cabella face au LOSC. Touché au genou, l'ancien Nantais avait manqué une grande partie de la saison.
Pour cette année 2024-2025, l'ancien capitaine marseillais espérait bien ne pas être freiné par quelconques pépins physiques. Mais malheureusement, alors que l'OM se déplaçait à Strasbourg, Valentin Rongier a ressenti une gêne au mollet, le privant de la rencontre. Mais rien de grave, bien au contraire, il pourrait bien être titulaire ou dans le groupe pour le match face aux Angevins.
La trêve internationale à prendre en compte
En effet, si cette petite alerte la semaine dernière ne semble pas être plus grave que cela, il serait peut-être inutile de prendre le moindre risque, tant la présence de Valentin Rongier est importante dans l'effectif de l'OM. D'autant qu'après ce match face à Angers, la trêve internationale refait surface. Une coupure de deux semaines qui pourrait permettre au staff marseillais d'être sûr, à 100%, que le numéro 21 de Marseille, soit remis de cette gêne, afin d'éviter une rechute.
Valentin Rongier, lui, se dit prêt !
Évidemment, personne n'est mieux placé que le joueur lui-même pour sentir son corps. La Provence, indique ce jeudi matin qu' "Il espère être de la partie, même simplement dans le groupe, lui qui s'est fixé un objectif simple : jouer le plus possible". Il faut dire qu'il a été éloigné des terrains de Ligue 1 pour la suite de la saison. Et dans un OM malade, son absence s'était fait ressentir sur le terrain.
Avec 4 matchs au compteur cette saison, Valentin Rongier espère bien enchaîner le plus possible, lui qui fait preuve d'une polyvalence extraordinaire, capable de jouer en défense comme au milieu de terrain. Reste à savoir si Roberto De Zerbi va prendre le risque de le faire jouer ou s'il va préférer le ménager avec les deux semaines de trêve internationale à venir. Il va également être intéressant de suivre un autre joueur, Elye Wahi qui peine à convaincre dans la cité phocéenne.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.