🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

OM-Sporting : les compos probables

harit-om-francfort
Publié le 04/10 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM reçoit le Sporting ce mardi soir (18h45) au stade Vélodrome dans le cadre de la troisième journée du groupe D de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables d'Igor Tudor et Ruben Amorim.

Après s'être incliné à Tottenham puis contre Francfort à domicile, l'OM, deuxième de Ligue 1, n'a plus le droit à l'erreur face au Sporting ce mardi soir (18h45) dans un stade Vélodrome à huis clos à l'occasion de la troisième journée du groupe D de la Ligue des champions. Pour ce nouveau défi européen, Igor Tudor, l'entraîneur du club marseillais, devra composer sans Sead Kolasinac, toujours blessé. De leur côté, Isaak Touré et Bamba Dieng ne font pas partie de la liste des joueurs inscrits par le club marseillais pour disputer la C1.

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-2-1 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi et Eric Bailly, de la droite vers la gauche, alors que Jonathan Clauss et Nuno Tavares prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout tenteront de réguler le jeu tandis que Cengiz Ünder et Amine Harit évolueront en soutien d'Alexis Sanchez, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Lopez - Mbemba, Balerdi, Bailly - Clauss, Guendouzi, Veretout, Tavares - Ünder, Harit - Sanchez

À noter que le quotidien régional La Provence mise sur le même onze de départ. 

Le Sporting reçu 6 sur 6 

De son côté, le Sporting, septième de la Liga Bwin, s'est imposé à Francfort avant de battre Tottenham à domicile et s'avance donc face à l'OM dans la peau du leader avec déjà six points engrangés sur la scène européenne. Pour ce déplacement à Marseille, Ruben Amorim, l'entraîneur du club lisboète, ne pourra toutefois pas compter sur Jovane Cabral, Luis Neto, Sebastian Coates, Pedro Porro et Daniel Bragança, tous blessés. 

Selon Record, le Sporting va se présenter en 3-4-3 avec Antonio Adan dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Jeremiah St. Juste, Gonçalo Inacio et Matheus Reis, de la droite vers la gauche, alors que Ricardo Esgaio et Nuno Santos prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Manuel Ugarte et Hidemasa Morita tenteront de réguler le jeu. Enfin, Francisco Trincão, Marcus Edwards et Pedro Gonçalves se chargeront de l'animation offensive. 

La compo probable du Sporting selon Record : Adan - St. Juste, Inacio, Reis - Esgaio, Ugarte, Morita, Santos - Trincão, Edwards, Gonçalves

À noter que le quotidien portugais O Jogo voit également la même compo de départ.

Le match OM-Sporting sera diffusé à 18h45 sur Canal+ Foot et RMC Sport 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.