Rumeurs
Officiel

OM : Rongier sort du silence sur la crise

Valentin Rongier Marseille OM
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

Le milieu de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier, est longuement revenu en conférence de presse sur le contexte phocéen, à la veille du Clasico face au Paris Saint-Germain.

La crise traversée par l'Olympique de Marseille ferait presque oublier que les joueurs de Pancho Abardonado défieront dimanche soir le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, pour le choc majeur de la 6e journée de Ligue 1.

Au coeur d'une guerre larvée entre dirigeants et plusieurs groupes de supporters, en tête desquels les South Winners et leur président Rachid Zeroual, les Phocéens ne préparent pas dans les meilleures conditions possibles le Clasico, même si le nul glané jeudi dernier contre l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3) tend à démontrer que le groupe n'a pas lâché mentalement.

"Une très bonne nouvelle pour le groupe"

Convié samedi matin devant les médias, Valentin Rongier s'est longuement exprimé sur le contexte du moment. Le milieu français est notamment revenu sur la décision prise par le président Pablo Longoria de rester en place.

"Pour être honnête, on n'en a pas encore discuté entre nous. C'est bien évidemment une très bonne nouvelle pour le club et le groupe. Le président est là depuis un bon moment maintenant. Il connaît le club et surtout très bien le football. Si on veut réaliser une belle saison, il était très important qu'il reste avec nous. S'il en avait décidé autrement, on aurait respecté cette décision. Elle lui appartient entièrement. On est tous très heureux. La saison vient de démarrer. Le président reste avec nous. On en a besoin. On est tous très contents."

Un message clair aux fans

L'ancien Nantais en appelle au calme avec les supporters. "On aime l'OM et ce club. Toutes les parties veulent que ça fonctionne. Beaucoup de monde en parle. Je suis joueur. Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire. On a besoin d'eux, ils ont besoin de nous. On essaye de se concentrer sur le football. On espère tous que ça se terminera bien, pour évoluer dans une atmosphère saine."