Rumeurs
Officiel

OM : Valentin Rongier lâche un premier indice sur le prochain mercato

Rongier-court-Brighton-22102023
Publié le par Melvin Moya

Battu à Nice (1-0) et 7e avant la fin de la 9e journée de Ligue 1 ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille (OM) a encore laissé échapper des points précieux dans la course au podium.

Vainqueur du Havre (3-0) avant la trêve internationale, l’Olympique de Marseille (OM) entendait bien enchaîner sa bonne dynamique sur le terrain de Nice, hier soir. Malheureusement pour les hommes de Gennaro Gattuso, l’entrant Evann Guessand est venu crucifier leurs espoirs à la 79e minute (1-0). 7e avant les matchs de ce dimanche, l’OM pourrait basculer dans la seconde partie de tableau à l’issue de cette 9ème journée de Ligue 1. Au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre, Valentin Rongier a évoqué la fébrilité de la défense marseillaise (12 buts encaissés, seul Nantes fait pire dans les équipes du top 10).

Valentin Rongier a confiance dans le travail du groupe olympien

"On n'a pas réussi à ne pas encaisser de but ce soir, c'est la première des choses à changer. On s'est procuré des situations, le plus dur, c'est de se les procurer” a affirmé le cadre olympien avant de réitérer sa confiance dans le groupe phocéen.  “Je suis confiant, on a d'excellents joueurs, ça va venir. Bien sûr qu'on va faire mieux, on a très bien travaillé pendant la trêve, il faut qu'on s'accroche. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe. La saison est encore très longue, les équipes avancent vite, c'est à nous de réagir vite.” 

Un mercato hivernal animé pour l'OM ?

Une façon d’évoquer le mercato hivernal qui risque d’être animé sur les bords de la Canebière. En effet, ce sera la première fenêtre des transferts de la nouvelle direction sportive marseillaise toujours conduite par Pablo Longoria mais renforcée par l’arrivée de Mehdi Benatia au poste de directeur sportif. L’ex-international marocain devrait prendre la succession de David Friio, dont le départ à l'amiable sera prochainement officialisé. Nul doute que Benatia voudra imposer son empreinte sur un effectif qui ne donne pas satisfaction depuis le début de la saison. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya