Rumeurs
Officiel

OM : le programme des matchs amicaux de Marseille est connu !

Roberto De Zerbi (OM) matchs amicaux
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’Olympique de Marseille a levé en partie le voile sur son programme de préparation. Trois des cinq matchs amicaux prévus ont été actés.

Sous le regard du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, les Olympiens ont repris le chemin de La Commanderie jeudi matin. Si la première recrue officielle du mercato phocéen, Ismaël Koné, poursuit son épopée en Copa América avec le Canada (qualifié pour les demi-finales), Lilian Brassier, la seconde à avoir rallié le club, était bien présent pour se soumettre aux batteries de tests physiques. Avec un groupe quasiment au complet, l’OM a pu enclencher la préparation de sa nouvelle saison.

L’OM va défier Augsbourg

Durant l’intersaison, cinq matchs amicaux sont prévus afin que l’Olympique de Marseille arrive en jambes face à Brest le week-end du 18 août, date de reprise de la Ligue 1. Trois des cinq sont désormais connus. Ainsi, les Marseillais affronteront Nîmes (National), puis Toulon (National 2) en juillet à l'OM Campus, et concluront leur préparation sur la pelouse d’Augsbourg (Bundesliga allemande), une semaine avant le début du championnat. Concernant les deux autres oppositions vacantes, l’une se déroulera dans la foulée des deux premières affiches également à l’OM Campus, tandis que l’autre se déroulera début août à l’étranger.

Pour rappel, le stade Vélodrome étant réquisitionné pour les tournois olympiques masculin et féminin de football, aucun match amical n’aura pour théâtre l’antre marseillais cet été.

Le programme :

  • OM-Nîmes : 21 juillet (18h)
  • OM-SC Toulon : 24 juillet (18h)
  • FC Augsburg-OM : 10 août (17h)

Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales