OM, Rennes, Lens… 5 clubs de Ligue 1 pour ramener Mathys Tel en France cet hiver
Barré par la concurrence au Bayern Munich, Mathys Tel pourrait quitter la Bavière cet hiver sous forme de prêt. Formés à Rennes, plusieurs clubs de Ligue 1 devraient tenter le coup cet hiver.
Avec 7 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de Bundesliga la saison dernière, Mathys Tel espérait pouvoir gratter plus de temps de jeu cette saison. Seulement voilà, la concurrence est particulièrement féroce au poste d’attaquant. Harry Kane est indéboulonnable au poste de numéro 9 avec déjà 11 buts en seulement 9 matchs de championnat. Dans un effectif qui compte également Michael Olise, Thomas Müller, Leroy Sané, Kingsley Coman et Serge Gnabry, les places sont chères pour figurer dans l’attaque du Bayern.
Depuis le début de la saison, Mathys Tel doit se contenter de quelques apparitions en Bundesliga (4 matchs, 1 titularisation). Toujours à la recherche de son premier but, le joueur formé au Stade Rennais devrait être prêté cet hiver par le Bayern Munich selon Sky Sports DE. Si les dirigeants bavarois aimeraient que le joueur reste en Bundesliga, ils n’excluent pas de la prêter dans un autre championnat comme la Ligue 1. Plusieurs clubs français devraient être à l’affût pour se faire prêter l’attaquant de 19 ans.
RC Lens
Si Lens dispose de la meilleure défense du championnat avec Monaco (7 buts encaissés en 10 matchs), le club artésien est à la peine en attaque. Orphelins d’Elye Wahi, les hommes de Will Still n’ont trouvé le chemin des filets que neuf fois depuis le début de la saison. Les Sang et Or ne sont que la 16e attaque du championnat. Une inefficacité qui est frein aux ambitions européennes de Lens.
Après avoir perdu Martin Satriano sur blessure, le RC Lens devrait chercher à enregistrer l’arrivée d’un attaquant cet hiver. Dans une situation financière délicate, le RC Lens devrait plutôt essayer de se faire prêter un joueur. Mathys Tel semble avoir le profil parfait pour aider le RC Lens à retrouver l’Europe la saison prochaine. Dans une attaque qui manque cruellement de vitesse et de technique, Tel pourrait apporter la fougue de jeunesse.
Non mesdames et messieurs ce n’est pas l’attaque d’un club mid de ligue 2 où tout juste promu en ligue 1 MAIS l’attaque du Racing Club de Lens actuellement TOP 5 de Ligue 1 pour le week-end prochain ! https://t.co/Af8iD7xvQ8 pic.twitter.com/pNMkpRCID9
— ⚡️ZideNine⚡️ (@ZideNineLensois) October 31, 2024
Olympique de Marseille
Le natif de Sarcelles était déjà lié à l’OM lors du dernier mercato. Mehdi Benatia est-il prêt à tenter à nouveau le coup cet hiver ? Avec Elye Wahi et Neal Maupay, il semble ne pas avoir de place pour un nouvel attaquant. Cependant, les deux joueurs n’ont pas vraiment convaincu.
Très brouillon depuis le début de la saison, Wahi n’a trouvé que deux fois le chemin des filets en 9 matchs. De son côté, Maupay a du mal à se montrer efficace dans son rôle de super sub et n’a marqué qu’une seule fois depuis le début de la saison. L’OM, qui vise une qualification en Ligue des champions la saison prochaine, pourrait donc se tourner vers la recherche d’un nouvel attaquant plus efficace cet hiver. Mathys Tel pourrait bien être dans les petits papiers du tandem Longoria - Benatia.
Paris Saint-Germain
Peu utilisé par Luis Enrique, Randal Kolo Muani devrait quitter la capitale dès cet hiver afin de retrouver du temps de jeu. Une place devrait donc se libérer dans l’attaque parisienne. Le PSG devrait chercher un nouveau numéro 9 cet hiver, surtout que Gonçalo Ramos n’est toujours pas de retour après sa grave entorse contractée lors de la première journée de la Ligue 1.
La rumeur Mathys Tel devrait donc revenir avec insistance dans les prochaines semaines, surtout que le club de la capitale avait déjà tenté le coup cet été. Luis Campos s’était heurté au refus du club bavarois, mais la donne pourrait changer cet hiver, selon les informations de Caught Offside.
Rennes
Un retour au bercail pour Mathys Tel ? Formé au Stade Rennais, Tel a disputé 10 matchs avec son club formateur avant de rejoindre le Bayern Munich à l’été 2022.
Avec Amine Gouiri sur le départ cet hiver, les dirigeants bretons pourraient être tentés de renforcer leur ligne d’attaque, surtout que pour le moment, Henrik Meister et Arnaud Kalimuendo peinent à convaincre totalement les dirigeants.
LOSC
Le LOSC a-t-il besoin d’un attaquant cet hiver ? Bien parti pour se qualifier pour le tour suivant en Ligue des champions, les Dogues sont très dépendants de Jonathan David (12 buts depuis le début de la saison).
Avec Mohamed Bayo et le jeune Matias Fernandez-Pardo, il ne semble pas avoir de place pour un nouvel attaquant du côté du LOSC. Cependant, les deux remplaçants de Jonathan David semblent être un peu juste pour le niveau de la Ligue des champions. Olivier Létang pourrait donc décider d’offrir un jeune buteur disposant d’une expérience européenne à Bruno Génésio.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.