Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Nasser al-Khelaïfi prêt à casser la tirelire pour Harry Kane ?

Harry Kane maillot blanc Bayern
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Inefficace offensivement cette saison en Europe, le PSG aurait ciblé Harry Kane. Mais pour attirer l'attaquant star du Bayern Munich, Nasser al-Khelaïfi et le club parisien devront sortir un gros chèque.

Plus les semaines de Ligue des champions passent, plus le Paris Saint-Germain se rappelle qu’il est orphelin de Kylian Mbappé.  Après avoir renoncé à recruter un attaquant de pointe pour compenser le départ du meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu (225 buts en 306 matchs toutes compétitions confondues), le club de la capitale semble prêt à se relancer sur le marché des transferts.

Alors que le nom de Viktor Gyökeres a récemment circulé comme potentiel renfort offensif, le PSG a dernièrement écarté cette piste. La principale raison réside dans le coût de son transfert, estimé entre 75 et 100 millions d’euros, un montant perçu comme risqué par les dirigeants parisiens.

Luis Enrique, prudent face à l’impact financier de cette opération, se montre réticent, d’autant plus que l’entraîneur espagnol est échaudé par l’échec de Randal Kolo Muani, recruté à prix d’or (95 millions d’euros en 2023).

Le PSG cible Harry Kane

Les dirigeants parisiens pourraient cependant devoir débourser encore davantage s’ils souhaitent recruter une autre cible de taille en attaque : Harry Kane. L’attaquant anglais, actuellement meilleur buteur de la Bundesliga (11 buts en 10 matchs), suscite en effet un vif intérêt du côté du Parc des Princes, d’après les dernières révélations du média El Nacional.

Une bataille à 130 M€ ?

Harry Kane, ancien joueur de Tottenham, serait également la priorité d’un autre grand club, Manchester United, dont le nouvel entraîneur, Ruben Amorim, espère l’attirer. De quoi faire monter les enchères au sujet du capitaine des Three Lions dont le contrant court jusqu’en 2027 en Bavière.

Pour s’offrir l’un des meilleurs buteurs européens de la dernière décennie, auteur de 213 réalisations en 320 matchs de Premier League, les Red Devils et le PSG seraient prêts à soumettre une offre de 130 millions d’euros au Bayern Munich lors du prochain mercato estival. Reste à voir si un tel investissement se justifie pour un attaquant de 31 ans. À noter que United pense également à Randal Kolo Muani pour apporter du sang neuf à sa ligne d'attaque?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales