RC Lens : l’incroyable réaction des Lensois après la défaite contre le LOSC

Battu en toute fin de rencontre dans le derby du Nord contre le LOSC, le RC Lens a exigé des explications auprès de l’arbitre.
C’est une rencontre dont le Nord se souviendra longtemps sans l’ombre d’un doute. Alors que tout semblait indiquer un résultat nul entre le LOSC et le RC Lens dans ce derby, Jonathan David en a décidé autrement à la 98ème minute en transformant son penalty avant que Mohamed Bayo ne vienne définitivement enterrer les Lensois à la 101ème minute.
Seulement, ce penalty accordé par Benoît Bastien n’a pas manqué de faire réagir les Sangs et Or qui ont manifesté leur colère à l’issue de la rencontre. Il faut dire que le match nul n’était pas immérité pour les hommes de Will Still qui faisaient jeu égal sur l’ensemble de la rencontre avec les Dogues.
Les Lensois ont fait grève d’interview
En effet, alors que les joueurs sont censés se soumettre à la traditionnelle interview d’après-match auprès du diffuseur DAZN, cette fois-ci les Lensois en ont décidé autrement en snobant cet entretien. Une rébellion qui avait pour but de protester contre la décision de Benoît Bastien, mais surtout contre son manque de communication et de justification auprès des joueurs qui l’exigeaient. Seulement, cette grève a été de courte durée puisque c’est Adrien Thomasson qui s’est finalement rendu au micro de DAZN pour évoquer la rencontre et ce penalty polémique.
Le LOSC revient à hauteur de l’OM
« Le club voulait des explications du corps arbitral sur le penalty. [...] On n’a pas encore pu avoir ces explications, car ils sont à la douche. On attend avec impatience » a notamment déclaré Adrien Thomasson au micro du diffuseur qui attendait donc les justifications de Benoît Bastien.
Il faut dire que cette victoire lilloise a non seulement une incidence symbolique du fait du derby mais aussi au niveau comptable, puisque les deux équipes étaient au coude à coude. Avec cette victoire, le LOSC passe donc provisoirement sur le podium à égalité de points avec l’OM qui doit affronter le PSG ce dimanche. De son côté, Lens reste cinquième et pourrait être dépassé par l’Olympique Lyonnais qui affronte Auxerre ce dimanche.
🗣️ Adrien Thomasson 𝘀𝘂𝗿 𝗹'𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗲𝗻𝗮𝗹𝘁𝘆 :
— Vibes Foot (@VibesFoot) October 26, 2024
« Le club voulait des explications du corps arbitral sur le penalty. [...] On a pas encore pu avoir ces explications car ils sont à la douche. On attend avec impatience ».
🎙️ @DAZN_FR pic.twitter.com/JanZudZ9xX
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
