Rumeurs
Officiel

OM : Rachid Zeroual (South Winners) sort du silence sur l’affaire du tifo 

OM-tifo-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le patron des South Winners s’est indigné dans les colonnes de la Provence de l’ampleur de la polémique engendrée par le tifo à l'effigie du comédien et humoriste, Redouane Bougheraba, lors du Classique OM - PSG dimanche dernier. 

C’est une polémique à laquelle assiste incrédule les supporters de l’OM. Dimanche dernier, à l’occasion du 107ème Classique de l’histoire entre l’OM et le PSG, les South Winners ont déployé avant le match un tifo à l'effigie du comédien et humoriste, Redouane Bougheraba. Ce qui a provoqué de vives critiques, notamment de la part de la direction marseillaise. Le patron du groupe d’ultras marseillais a répondu à ses détracteurs dans les colonnes de la Provence. 

« Ils ont vu un arabe en géant, ils ont cru qu'il allait leur marcher dessus »

« Pour tout vous dire, je n'étais pas forcément chaud au début. Mais les minots du groupe m'ont convaincu en me disant qu'ils voulaient lui  rendre hommage, que c'était un symbole de réussite chez les Winners. J'ai changé d'avis, on a demandé l'accord de l'OM et on a fait le tifo » a-t-il expliqué avant d’insinuer une part de racisme dans ces critiques. « Vous vous rendez compte ? BOUGHERABA ? Ils ont vu un arabe en géant, ils ont cru qu'il allait leur marcher dessus. C'est grave... Il pleuvait dimanche, c'était aussi à cause des Winners ? Toute cette  polémique part des réseaux sociaux avec des comptes qui nous disent ne pas être d'accord avec nos tifos. Comme si on allait leur demander leur avis ! » Pas sûr que cette polémique soit totalement derrière l’OM.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya