Rumeurs
Officiel

OM - PSG : frustré, Gasset déplore les faits de jeu contraires 

Gasset-OM-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après la défaite de l’OM contre le PSG au Vélodrome (0-2), dimanche soir dans le choc de la 27ème journée de Ligue 1, l'entraîneur phocéen, Jean-Louis Gasset a exprimé notamment sa frustration concernant la gestion des contre-attaques parisiennes de la part de ses hommes. 

Comme bien souvent depuis l’arrivée des qataris chez son rival, le Classique entre l’OM et le PSG a tourné en faveur des visiteurs (0-2), dimanche soir lors de la 27ème journée de Ligue 1. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des hommes de Jean-Louis Gasset, toujours scotchés à la 7ème place du championnat avec désormais 10 points de retard sur l’AS Monaco (3e) Pourtant en supériorité numérique en raison de l’expulsion controversée du Parisien Lucas Beraldo juste avant la pause, les Phocéens se sont fait punir par deux fois sur les transitions offensives des Rouge et Bleu. Un regret pour l’entraîneur de l’OM. 

« On se fait prendre deux fois en contre-attaque à 10 contre 11 »

« Il y a un double sentiment. D'abord de la frustration, parce qu'on faisait jeu égal avec Paris à 11 contre 11, malgré les individualités. Mais surtout, ce sont les faits de jeu contraires, avec la blessure de Chancel Mbemba. Dans la période actuelle, perdre un autre défenseur central nous pénalise, on prend un but deux minutes plus tard, le temps qu'on se rééquilibre. Deuxièmement, c'est le but annulé, où il y a à discuter. Le but annulé, un tournant du match ? Si on égalise, il reste encore 15/20 minutes, à ce moment-là ils sont dans leur camp... Ce qui est désolant, c'est qu'on se fait prendre deux fois en contre-attaque à 10 contre 11. C'est ce qui provoque ce sentiment d'inachevé », a analysé Jean-Louis Gasset auprès du diffuseur Prime Vidéo. 

L'OM peut encore faire une belle saison pour Jean-Louis Gasset

Le coach de l’OM est également revenu sur la dynamique plus compliquée pour ses hommes. Vainqueur de ses cinq premières sorties sous la houlette du technicien expérimenté, Marseille vient de concéder une troisième défaite de rang. Inquiétant ? Non pour Jean-Louis Gasset. « La dynamique compliquée ? On a perdu des joueurs majeurs avec la trêve internationale, mais un match comme ce soir ne doit pas freiner quoi que ce soit. Si on est toujours dans cet état d'esprit et que le public nous soutient comme il l'a fait ce soir, on peut faire encore une belle saison ».


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya