Rumeurs
Officiel

OM : "Quelle folie", L'émotion de Bouna Sarr sur le Vélodrome

sarr-supporters-om
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Évoluant aujourd'hui sous les couleurs du Bayern Munich, Bouna Sarr a fait partie des joueurs de l'OM ayant réalisé l'incroyable épopée en Europa League lors de la saison 2017/2018. Toujours fan de l'Olympique de Marseille, l'international sénégalais est le premier soutien de son ancien club.

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en fin d'année dernière, Bouna Sarr poursuit actuellement sa longue convalescence en Bavière. L'ancien joueur de l'OM a longuement hésité à venir la semaine dernière pour assister au match de son club de cœur. Dans des propos relayés par l'Équipe, le défenseur du Bayern Munich a tenu à souligner l'incroyable ambiance mise par les supporters marseillais lors du match aller : "les supporters ont encore été au rendez-vous, sourit l'ancien latéral droit de l'OM. Cela m'a rappelé l'atmosphère de la demi-finale contre Salzbourg (2-0, le 26 avril 2018), qui avait été superbe, mais moins intense que Leipzig (en quarts de finale). L'Atalanta (1-1), ce fut moins dingue que Benfica (1-0, 4-2 aux t.a.b. ; aller : 1-2), mais la physionomie de la rencontre fait beaucoup... la prolongation, les tirs au but, quelle folie !."

"Je n'ai jamais vécu de plus belle ambiance"

Alors qu'il a joué dans certains des plus grands stades d'Europe depuis son arrivée au Bayern Munich en 2020, le Sénégalais est clair, il n'y pas de meilleure ambiance qu'au Stade Vélodrome. Lorsqu'il évoque le mythique match face à Leipzig, l'ancien marseillais a encore des étoiles dans les yeux : "En club, je n'ai jamais vécu de plus belle ambiance dans toute ma carrière. Le seul match qui s'en approche, c'est en sélection, l'éliminatoire pour la Coupe du monde Sénégal-Égypte."

Le contrat de Bouna Sarr avec le Bayern Munich expire en juin prochain. Le Sénégalais a déjà déclaré qu'il souhaitait revenir en Ligue 1 la saison prochaine. Et s'il revenait à l'OM ? L'histoire serait en tout cas très belle.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres