OM-Atalanta : La mise en garde de Florian Thauvin avant la demi-finale retour d'Europa League

Joueur de l'Udinese Calcio depuis janvier 2023 après son expérience ratée au Mexique, Florian Thauvin continue à suivre attentivement les résultats de son ancien club, l'Olympique de Marseille. Avant la demi-finale retour de l'OM contre l'Atalanta Bergame, le meneur de jeu français a tenu à mettre en garde les hommes de Jean-Louis Gasset.
Revenu en Europe après son expérience totalement ratée au Mexique, Florian Thauvin a même tenté de revenir à l'Olympique de Marseille. Au cours de ses deux passages à l'OM, le champion du monde 2018 a tout de même disputé plus de 250 matchs avec le maillot marseillais.
Dans des propos relayés par l'Équipe, le meneur de jeu a tenu à féliciter le parcours de son ancien club en Europa League cette année : "Ils font un beau parcours. Ils n'ont pas eu des équipes faciles à jouer, dès la phase de poules. Cela fait remonter beaucoup de bons souvenirs, surtout quand je vois l'ambiance générale, au sein du club, parmi les supporters... Tu ressens le même accompagnement du peuple marseillais."
"L'Atalanta est vraiment une belle équipe", Thauvin alerte les Marseillais
Depuis son arrivée en Italie, Thauvin a eu l'occasion de jouer plusieurs fois face à l'Atalanta. L'ancien joueur de Bastia en a donc profité pour donner son avis sur l'équipe italienne en mettant en garde son ancien club : En Italie, l'Atalanta est vraiment une belle équipe [...]Une référence en Serie A, on a d'ailleurs perdu chez eux. Tu vois que ça bosse la semaine à l'entraînement, des joueurs physiques, grands, athlétiques, beaucoup de un-contre-un. J'aime bien Lookman ou Miranchuk devant. Il faudra réussir à sortir de leur pressing, se dépêtrer du marquage individuel et procéder en contre-attaques. »
L'Olympique de Marseille est donc prévenu ! Il faudra sortir un gros match pour espérer disputer la finale d'Europa League contre la Roma ou le Bayer Leverkusen.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
