OM : Même blessé, Valentin Rongier est incontournable pour Jean-Louis Gasset

Victime d'une fracture de la rotule en novembre dernier, Valentin Rongier vit une saison compliquée. Obligé de suivre l'épopée européenne de l'OM depuis les tribunes, le milieu de terrain essaie tout de même d'être utile à Jean-Louis Gasset.
C'est une bien drôle de saison qu'est en train de vivre Valentin Rongier. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu marseillais en début de saison, l'ancien joueur a été victime au début du mois de novembre 2023 d'une terrible fracture de la rotule. Une blessure rare chez un footballeur. Si dans un premier temps, les médecins de l'OM annonçaient un retour pour le mois de février, Valentin Rongier ne rejouera finalement pas de la saison. Une situation qui a particulièrement frustré le joueur, selon son entourage, dans des propos relayés dans l'Équipe : "Quand on dit à Valentin trois mois, c'est trois mois. Il a conçu de la frustration en voyant cette convalescence s'étirer."
Un rôle indispensable dans le vestiaire
Interrogé sur le joueur, Jean-Louis Gasset n'a pas hésité à faire l'éloge du milieu de terrain de 29 ans tout en soulignant son impact essentiel dans le vestiaire marseillais. "Je suis très content que vous me parliez de Valentin, cela va être le seul joueur de l'effectif avec qui je n'ai pas travaillé. Sachez que tous les matins, à 8 heures, je bois le café avec lui, il m'aide du mieux possible, il me donne des petits détails sur la vie de groupe, le ressenti. Il est dans les vestiaires avant le match, il est dans les vestiaires après le match. Il a un discours de capitaine, il est respecté. Sa blessure a été retardée par rapport à un diagnostic trop précoce. Il a un mental de fer, il s'est fait une raison aujourd'hui, il sait qu'il va devoir attendre un ou deux mois de plus, et il redeviendra le grand capitaine qu'il a toujours été" a déclaré le coach de l'OM en conférence de presse avant le match retour face à l'Atalanta.
🗣️ Jean-Louis Gasset sur Valentin Rongier :
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) May 9, 2024
« C’est le seul joueur de l’effectif avec lequel je n’ai pas travaillé, mais tous les matins à 8h je bois le café avec lui. Il me donne des petis détails sur la vie de groupe, le ressenti. Il est dans le vestiaire avant le match,… pic.twitter.com/GcBfEwgnU9
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
