Rumeurs
Officiel

OM : Quand Stéphane Guy compare Aubameyang à... Benedetto 

OM-Aubameyang-2024-Guy-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Sur l’After Foot ce lundi, le consultant de RMC, Stéphane Guy a indiqué en attendre plus de la part du Pierre-Emerick Aubameyang, qui a retrouvé le chemin des filets à trois reprises la semaine dernière. 

S’il y a bien un joueur qui a retrouvé du poil de la bête depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset à l’OM, c’est bien Pierre-Emerick Aubameyang. Buteur contre le Shakhtar Donetsk (3-1), jeudi dernier en Ligue Europa, le Gabonais a récidivé contre Montpellier (4-1) en fin de semaine avec un doublé, portant son total à huit buts en Ligue 1 cette saison.

La comparaison peu flatteuse de Stéphane Guy 

De quoi redorer un peu d’année 2024 en dents de scie ? Pas pour Stéphane Guy. Dans l’After Foot de ce lundi, le consultant de RMC a refusé de s’enflammer à propos du retour en grâce de l’attaquant de 34 ans. « Les deux buts qu’il marque contre Montpellier, on ne va pas sauter au plafond non plus. Je pense que (Dario) Benedetto, il aurait mis le premier » a-t-il indiqué, ironique. Pour rappel, Dario Benedetto fait partie de la liste de ses nombreux attaquants qui ont échoué à Marseille. Blâmé par son manque d'efficacité, le buteur argentin avait fini par quitter le club phocéen dans l'anonymat le plus complet lors de l’été 2022. 

Un statut à assumer pour Pierre-Emerick Aubameyang

« Moi, je ne suis pas dithyrambique. Ce qui est sûr, c’est que le (Pierre-Emerick) Aubameyang de septembre et celui d’aujourd’hui, ce n’est pas le même. J’ai vu Marcus Thuram cette semaine en Ligue des Champions, on ne va pas comparer l’OM et l’Inter, mais c’est un salaire de ce niveau-là. Marseille a mis cet argent-là sur Aubameyang » a ajouté l’ancien membre de la rédaction de Canal+. Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 18 buts en 34 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec le maillot olympien. 

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya