OM-PSG : quelle compo pour Igor Tudor ?

Dix-huit jours après avoir battu le PSG en Coupe de France, l'OM retrouvera son rival historique ce dimanche soir au Vélodrome dans le choc de la 25e journée de Ligue 1. À deux jours du Classique, la compo de départ d'Igor Tudor se dessine assez clairement et il y a seulement quelques incertitudes.
Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'OM-PSG, Igor Tudor a confirmé le forfait de Samuel Gigot, blessé à la cheville droite le 11 février dernier à Clermont et encore trop juste. Pour ce deuxième Classique du mois de février, le Croate sera aussi privé de Chancel Mbemba, suspendu.
Quelle défense va donc aligner Igor Tudor face au PSG, qui pourra cette fois compter sur le talent et la vitesse de Kylian Mbappé ? Selon l'ensemble de la presse française, Eric Bailly sera aligné d'entrée face aux Parisiens et probablement au poste de stoppeur droit pour contenir justement Mbappé. En axial gauche, Sead Kolasinac devrait aussi démarrer et l'incertitude concerne surtout le poste de libéro.
Balerdi ou Rongier dans l'axe de la défense ?
Leonardo Balerdi sera en concurrence avec Valentin Rongier pour occuper ce rôle, sachant que Rongier avait joué à ce poste le 8 février dernier en Coupe de France lors de la victoire 2-1 de l'OM face au PSG. Et le capitaine marseillais avait été très bon.
Avec ou sans Guendouzi ?
En fonction du positionnement de Rongier, Mattéo Guendouzi pourrait évoluer soit dans l'entrejeu au côté de Jordan Veretout, soit un cran plus haut, en soutien d'Alexis Sanchez. Mais dans ce deuxième cas de figure, Guendouzi sera en concurrence avec Ruslan Malinovskyi et Cengiz Ünder, deux joueurs en grand forme.
Pour le reste, Jonathan Clauss et Nuno Tavares seront à coup sûr les pistons du 3-4-2-1 de l'OM tandis que Pau Lopez sera dans les buts. Les incertitudes concernent donc l'axe de la défense et la titularisation ou non de Guendouzi, ainsi que son positionnement.
Face au PSG en Coupe de France, l'international français avait joué tout le match dans l'entrejeu, avant de disputer 45 minutes face à Clermont (il avait été remplacé à la mi-temps) puis d'être remplaçant à Toulouse (il avait remplacé Cengiz Ünder à la 72e).
La compo probable de l'OM face au PSG : Lopez - Bailly, Rongier (ou Balerdi), Kolasinac - Clauss, Guendouzi (ou Rongier), Veretout, Nuno Tavares - Ünder (ou Guendouzi), Malinovskyi - Alexis Sanchez