OM-PSG : Tudor confirme le forfait de Samuel Gigot

Gigot Tudor OM
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Blessé à Clermont il y a deux semaines, Samuel Gigot est forfait pour le choc OM-PSG de dimanche. Igor Tudor l'a confirmé en conférence de presse ce vendredi.

L'OM sera bien privé de Chancel Mbemba et Samuel Gigot pour le Classique de dimanche soir face au PSG, en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Le premier est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes sur une période de dix matches quand le second, blessé à la cheville droite face à Clermont le 11 février dernier, est trop juste pour dimanche.

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du match OM-PSG, l'entraîneur marseillais Igor Tudor a confirmé ces deux absences : "Mbemba et Gigot ne seront pas là. Samuel n'a pas pu se remettre à temps. Défensivement, on va s'organiser au mieux. Mbappé est dangereux, mais ce n'est pas le seul."

Quelle défense pour l'OM sans Mbemba et Gigot ?

En l'absence de Mbemba et Gigot, deux options tiennent la corde pour la défense à trois de l'OM. La première consisterait à mettre Eric Bailly stoppeur droit avec Leonardo Balerdi dans l'axe et Sead Kolasinac en stoppeur gauche.

La seconde consisterait à mettre Valentin Rongier dans l'axe, comme en Coupe de France face à ce même PSG, avec Bailly et Kolasinac à ses côtés.