Rumeurs
Officiel

OM – PSG : pour Marco Asensio le Classique « n'est qu'un match comme les autres »

Marcos Asencio s'est exprimé avec OM-PSG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le meneur de jeu espagnol a évoqué les conditions de jeu et l’enjeu d’un Classique entre le PSG et l’OM.

Dans un peu plus de 24 heures, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, au Stade Vélodrome, pour le match le plus important de la saison : le Classique. Une rencontre ô combien importante entre deux des équipes les mieux armées de Ligue 1 depuis le début de saison.

D’un côté, le Paris Saint-Germain, cador absolu du championnat depuis plus de dix ans, encore invaincu cette saison et leader de Ligue 1. De l’autre, l’Olympique de Marseille, à domicile dans un Vélodrome bouillant après un mercato XXL et troisième de Ligue 1 avant la rencontre.

Marco Asensio est serein

Logiquement, la tension monte alors que l’enjeu et l’engouement autour du Classique n’a pas semblé aussi important depuis de nombreuses années. Un choc qui pourrait être difficile à vivre pour les nouvelles recrues de part et d’autre, mais aussi pour les jeunes joueurs en manque de confiance et d’expérience, ou encore Adrien Rabiot qui a reçu la défense de son avocat avant la rencontre.

Face à cela, Marco Asensio qui a l’habitude de ces matchs à enjeux avec de nombreuses années au Real Madrid à défier le FC Barcelone a dévoilé les secrets pour ne pas passer à côté de son match. « Il faut grandir au fur et à mesure que le match avance, gagner en confiance et faire ce que l'on sait faire. À partir de là, je suis sûr que ça se passera très bien » a d’abord déclaré l’international espagnol.

« Ce n'est qu'un match comme les autres »

« Ce sont aussi des matches émotionnels, passionnés, où il faut essayer de s'abstraire un peu du bruit extérieur. En fin de compte, il faut se dire que ce n'est qu'un match comme les autres, même si c'est un classique et un match très important, et essayer de garder la tête froide et de faire ce que l'on fait toujours sur le terrain » a-t-il conclu.

Cette saison, Marco Asensio joue un rôle important avec le PSG avec notamment huit rencontres pour deux buts et deux passes décisives, dont un but la semaine passée contre le RC Strasbourg.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré