PSG – OM : l’avocat d’Adrien Rabiot prend sa défense avant le Classique
Vivement critiqué à Paris depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot a été défendu par son avocat ce samedi.
Cette neuvième journée de Ligue 1 sera marquée par deux grands chocs. Ce samedi, le derby du Nord se dispute à Bollaert entre le RC Lens et le LOSC avant de laisser place dimanche au Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome.
Ce choc entre le PSG et l’OM aura justement une saveur particulière pour plusieurs raisons. La première est le regain de forme de la formation marseillaise qui peut véritablement prétendre à la victoire dans son antre contre l’ogre parisien encore invaincu cette saison. Mais ce sera surtout un match particulier pour Adrien Rabiot qui fait son retour dans le Classique après cinq ans d’absence, mais de l’autre côté, avec l’OM.
Adrien Rabiot déjugé par les supporters du PSG
Une situation délicate pour ce titi parisien ayant joué plus de 200 matchs avec le club de la capitale. Forcément son arrivée tardive à Marseille a laissé place à de vives tensions chez les supporters parisiens qui jugent comme un traître leur ancien protégé. Au point de retirer son mérite à s’être imposé au PSG à l’époque en affirmant qu’il n’était pas si bon que cela.
Face à cette montée de critiques à quelques heures du Classique, c’est Arnaud Péricard l’avocat du milieu de terrain qui s’est exprimé pour Le Parisien pour redonner du crédit à son client rappelant qu’il s’est imposé dans une équipe hostile aux jeunes parisiens à l’époque.
Son avocat prend sa défense
« Il a été l’un des seuls membres du centre de formation qui a réussi à s’imposer dans une équipe où la construction du projet était basée sur les stars. Il fallait des résultats et ça limitait la possibilité d’intégrer des jeunes talents. Il faut le bagage humain pour s’y imposer » a notamment déclaré Arnaud Péricard.
Reste à savoir quel sera l’état d’esprit d’Adrien Rabiot dans ce match, lui qui devient peu à peu un élément central de l’effectif de l’OM et de Roberto De Zerbi, qui peut viser le titre en Ligue 1, après plusieurs semaines de remise en forme. Ainsi, après deux entrées en jeu contre Strasbourg et Angers, Adrien Rabiot a vécu sa première titularisation la semaine passée contre Montpellier où l’OM a roulé sur le MHSC.
🗨️ "Rabiot est conseillé par sa mère. Son cas montre qu'il est préférable d'être encadré par des professionnels car si cela avait été le cas, il serait dans un Top 10 européen"
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 16, 2024
L'agent Bruno Satin réagit à l'arrivée de Rabiot à l'OM. pic.twitter.com/QaJO5AK8WD
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.