Rumeurs
Officiel

OM-PSG : Les ultras parisiens insultent les supporters marseillais

Banderoles-CUP-PSG
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Interdits de déplacement, les groupes de supporters du PSG ont déployé plusieurs banderoles insultantes destinées aux supporters marseillais ce dimanche après-midi devant le Parc des Princes.

Comme c'est le cas depuis plusieurs années, les supporters du PSG n'ont pas pu se déplacer à Marseille pour aller encourager leur équipe au stade Vélodrome. Une situation qui a exaspéré le Collectif Ultras Paris cette semaine. Ces derniers n'ont pas hésité à critiquer la décision du Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, dans un communiqué : "Depuis le 24 octobre 2009, notre liberté d'aller et venir est bafouée et notre pays est incapable d'organiser un déplacement de supporters pour le classico du championnat (...) Nous n'en pouvons plus de ce traitement". 

Le Ministère a justifié sa décision en raison du fait que les déplacements des supporters parisiens "sont fréquemment sources de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d'individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe." Il motive également sa décision en raison d'un "fort antagonisme" et une "rivalité particulière" entre les supporters des deux équipes.

Les supporters du PSG insultent ouvertement les supporters de l'OM

Une interdiction qui n'a pas empêché le CUP de déployer des banderoles pour encourager Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Les ultras du PSG ont notamment déployé plusieurs banderoles insultantes destinées aux supporters de l'OM. Et comme d'habitude, les messages étaient peu élégants. Des slogans tels que "Humiliez ce club de crasseaux" ou encore "Marseillais, niquez vos mères" étaient notamment inscrits sur les banderoles déployées devant le Parc des Princes. Des attaques à distance qui sont de plus en plus courantes dans le championnat de France en raison des interdictions de déplacement des supporters à l'extérieur qui ne cessent de se multiplier cette saison.

 


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres