Rumeurs
Officiel

OM : les South Winners s’en prennent encore à Pablo Longoria !

OM-South-Winners-Tifo-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

48 heures après le début de la polémique lié au tifo des South Winners en l’honneur du comédien et humoriste Redouane Bougheraba, le groupe d’ultras marseillais s’est indigné de la réaction de Pablo Longoria estimant n’avoir pas été mis au courant de cette action. 

C’est une polémique qui continue de déchirer la direction de l’OM et ses fans. Lors du Classique contre le PSG dimanche dernier, les South Winners, groupe d’ultras marseillais, avait décidé de rendre hommage au comédien et humoriste Redouane Bougheraba. Une action pour laquelle Pablo Longoria a affirmé ne pas avoir été consulté. Ce que récusent les South Winners qui ont pris la parole dans un communiqué publié mardi soir dans lequel ces derniers défendent la liberté d'expression dans les travées du Vélodrome.

« Vous en avez décidé autrement en nous imposant votre mentalité de merde »

« Depuis quand nous, les South Winners, devrions-nous nous justifier sur notre quotidien en tant que Marseillais et supporteurs de l’OM depuis 37 ans. Vouloir gérer nos vies? Notre tribune? Notre groupe et toutes ses composantes? Et donc, par déduction, vous voulez nous apprendre Marseille? Nous avons bien réalisé que vous ne nous aimez pas alors que nous vous avons accueilli à bras ouverts, mais vous en avez décidé autrement en nous imposant votre mentalité de merde » tance le groupe présidé par Rachid Zeroual, dont les relations avec Pablo Longoria ont atteint depuis des mois un point de non-retour. « S’il (Pape Diouf) était encore de ce monde, il serait réjoui à l’idée qu’un Marseillais hors-OM remplisse le Vélodrome le 22 juin même s’il n’avait pas été informé. Vous êtes ridicules et irrespectueux de porter ce sujet dans le débat public. Le seul droit que nous vous autorisons encore, c’est de fermer votre bouche. Que le bon dieu nous en soit témoin. Vous n’avez réussi qu’une seule chose c’est d’avoir détourné les esprits des plus faibles » peut-on lire dans ce communiqué cinglant.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya