Rumeurs
Officiel

OM : une bonne nouvelle avant le match aller contre Benfica ?

Mbemba-OM-Benfica-Ligue-Europa-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Jean-Louis Gasset devrait pouvoir compter sur un cadre de la défense de l’OM lors du match aller du quart de finale de Ligue Europa qui opposera le club phocéen à Benfica. 

C’est un scénario auquel est malheureusement habitué Jean-Louis Gasset depuis le retour de la trêve internationale. Confronté à une infirmerie bien garnie, l’entraîneur de l’OM est dans le flou complet au moment de cocher les 18 noms de la feuille de match. Néanmoins, il y a une bonne nouvelle sur la Canebière. 

La tendance est à un retour de Chancel Mbemba face à Benfica

Touché au genou gauche contre le PSG dimanche dernier (0-2), Chancel Mbemba ne souffre finalement que d’une contusion. Les nouveaux examens passés mercredi ont confirmé le premier diagnostic établi par le staff médical marseillais au lendemain du Classique. Si sa participation au déplacement de l’OM à Lille (vendredi, 21 h) semble utopique, le défenseur congolais devrait en revanche bien tenir sa place pour le quart de finale aller de Ligue Europa contre Benfica, jeudi prochain, à Lisbonne. Selon les informations du journal L’Équipe, il pourrait même tenir le flanc droit en l’absence de Jonathan Clauss, toujours blessé, et d’Ulisses Garcia, non qualifié pour la C3. Enfin, pour remplacer Chancel Mbemba dans le groupe olympien appelé à faire face à Lille, Darryl Bakola (16 ans) devrait obtenir sa première convocation.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya