OM : les mots de Roberto De Zerbi qui ont convaincu Adrien Rabiot
Arrivé il y a peu à l'Olympique de Marseille en qualité de joueur libre, Adrien Rabiot affirmait que Roberto De Zerbi avait été particulièrement convaincant. Interrogé à ce sujet, le technicien italien répond.
Le mercato estival de l'Olympique de Marseille s'est conclu, avec un peu de retard, de la plus belle des manières. Comment peut-on croire qu'un club qui ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine puisse parvenir à réaliser un tel recrutement ? Pourtant, c'est bel et bien la réalité d'aujourd'hui. Roberto De Zerbi, arrivé en tant que chef d'orchestre de cet OM new look, a eu un impact plus qu'important sur les arrivées estivales. En tout cas, plus qu'il pourrait le croire lui-même.
Roberto De Zerbi raconte les discussions avec Adrien Rabiot
Ce vendredi après-midi, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse pour parler du match important face à l'Olympique Lyonnais qui clôturera la cinquième journée de Ligue 1. Il a toutefois pris le temps d'évoquer l'arrivée toute fraîche d'Adrien Rabiot à Marseille. Lors de sa conférence de presse de présentation, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain affirmait que les discussions avec l'entraineur de l'OM avait eu une très grande importance dans son choix final. Avec une certaine humilité, l'intéressé a répondu face aux journalistes.
"Adrien Rabiot ? C'est Medhi Benatia qui a tout fait tout seul. C’est lui qui a réussi à le convaincre. Moi, je lui ai dit la vérité. C’est vrai que l’OM ne joue pas de compétition européenne, mais depuis juillet à septembre, on a bien travaillé, avec sérieux, dans le but de remettre l’OM à son niveau et permettre au club d’atteindre ses objectifs", explique Roberto De Zerbi.
S'il ne le sait pas encore, son charisme a fait effet. Sûrement plus d'une fois, d'ailleurs. En attendant, l'Olympique de Marseille s'est largement armé pour retrouver les sommets de la Ligue 1. La bataille sera rude avec le grand rival parisien pour occuper la première place. Quoi qu'il en soit, l'Europe est à portée de mains des Olympiens.
🔵⚪ Roberto De Zerbi : "Adrien Rabiot c’est Medhi Benatia qui a tout fait tout seul. C’est lui qui a réussi à le convaincre. Moi je lui a dit la vérité. C’est vrai que l’OM ne joue pas de compétition européenne mais depuis juillet à septembre on a bien travaillé, avec sérieux,…
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) September 20, 2024
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.