OM : la demande très curieuse de Gasset à Deschamps

Avec la blessure de Jonathan Clauss, l’OM se retrouve dépourvu de latéral droit. Et ce, à quatre jours du Classique contre le PSG (dimanche, 20 h 45).
Présent au Vélodrome ce mardi pour assister à France - Chili, Jean-Louis Gasset a vu de ses yeux ce qu’il redoutait le plus : une blessure de Jonathan Clauss. Touché à la cuisse droite suite à un renversement de jeu, le latéral droit olympien a dû céder sa place seulement à la 10ème minute de jeu. Sa blessure devrait, sauf retournement de situation, l’empêcher de tenir sa place lors du Classique contre le PSG (dimanche, 20 h 45).
❗️Jonathan Clauss souffre d’une déchirure à l’ischio-jambier droit. (@SaberDesfa) #TeamOM pic.twitter.com/sz5vkFRN1R
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) March 26, 2024
Jean-Louis Gasset (OM) va devoir bricoler contre le PSG
Une très mauvaise nouvelle pour le coach phocéen alors que le remplaçant de Jonathan Clauss, Amir Murillo, revient à peine d’une longue absence et ne semble pas apte à pouvoir postuler pour une place de titulaire face au club de la capitale. Face à ce nouveau pépin physique, le cinquième dans son effectif lors de cette trêve internationale, Jean-Louis Gasset a préféré user d'humour lorsqu'il a croisé le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps dans les travées du Vélodrome.
« Il me demandait si je pouvais lui prêter quelques latéraux mais je n’en ai pas beaucoup moi non plus »
« Malheureusement pour John’, il s’est blessé, c’est musculaire. Il faudra vérifier avec les examens. J’ai croisé Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant (adjoint de Gasset, NDLR). Il me demandait si je pouvais lui prêter quelques latéraux mais je n’en ai pas beaucoup moi non plus. C’est regrettable, ça arrive très tôt, il n’avait pas joué le premier match (contre l’Allemagne, 0-2, vendredi). Mais comme beaucoup de joueurs, il sort de séries (de matchs) sur un mois avec des cadences, plus les voyages, ça se voit, ça se ressent » a-t-il expliqué auprès de nos confrères de RMC Sport.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
