Rumeurs
Officiel

OM : la confession puissante de Kylian Mbappé sur le Vélodrome

Kylian Mbappé sur le Vélodrome
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En Allemagne pour disputer l’Euro avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a invité l’ancien joueur et consultant d’OM TV Jean-Charles de Bono à assister au quart de finale face au Portugal. L’occasion pour les deux hommes d’échanger notamment, après la rencontre, sur l’ambiance du stade Vélodrome.

Kylian Mbappé n’a pas la mémoire courte. Petit retour en arrière : présent à Marseille le 8 décembre 2009 pour le match de Ligue des champions entre l’OM et le Real Madrid, le Bondynois, âgé de 11 ans à l’époque, rêvait de rencontrer son idole, Cristiano Ronaldo.

À l'époque consultant pour OM TV, Jean-Charles de Bono a convié le jeune Kylian en zone mixte pour lui permettre de réaliser son rêve. Quinze ans après, le capitaine des Bleus, reconnaissant, a voulu rendre la pareille à l’ancien milieu défensif en l’invitant à l’occasion du quart de finale des Bleus et en lui offrant son maillot après la rencontre. Clin d’œil du destin, Cristiano Ronaldo, au crépuscule de sa carrière, était encore là.

Mbappé dithyrambique sur le Vélodrome

Dans les colonnes de La Provence, JC de Bono est revenu sur la nuit de vendredi mémorable qui a vu les Bleus décrocher leur place pour les demi-finales de l’Euro 2024. Mais le plus croustillant reste sans commune mesure, les confessions que lui a faites Kylian Mbappé après le match à propos du Vélodrome.

« Il m’a dit qu’il n’avait jamais vu un stade comme le Vélodrome, avec une telle ambiance. Il en a eu des frissons. La saison dernière, quand il est sorti de l’hôtel avant le match où les deux équipes étaient au coude à coude, il y avait tellement de monde devant son hôtel qu’il avait l’impression que le match se jouait là », a révélé l’actuel consultant pour Football Club de Marseille. Le Vél’, un stade qui ne laisse personne indifférent.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales