Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : une légende de l’OM s’en prend vertement aux détracteurs de Kylian Mbappé

Mbappé-Euro-2024-RN-Di-Meco-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Sur RMC, Éric Di Meco, vainqueur de la Ligue des champions 1993 avec l’OM, a violemment critiqué les détracteurs de Kylian Mbappé qui fustigent sa prise de position politique à l’aube des élections législatives anticipées. 

Pour la première fois depuis un bon moment de l’histoire du football français, une grande compétition de l’équipe de France, en l'occurrence l’Euro 2024, se heurte à l’actualité politique du pays. Au soir des Élections européennes, le président de la République, Emmanuel Macron, a dissous l’Assemblée nationale et convoqué des Élections législatives anticipées le 30 juin et 7 juillet prochains. Et ce, alors que le Rassemblement national est en tête dans les sondages et pourrait gouverner. Suivant la position de Marcus Thuram la veille, Kylian Mbappé a également exhorté les citoyens français à faire barrage au parti d'extrême droite. Une prise de position vivement reprochée par plusieurs internautes. Ce qui a eu le don d'agacer Éric Di Meco ! L'ancien joueur de l'OM s’en est pris violemment aux détracteurs du Bondynois sur le plateau d'Apolline Matin (RMC). 

« Pourquoi il n’aurait pas un avis sur la politique ? »

« Qui est légitime du coup s’il faut être concerné par tous les sujets politiques évoqués ? », a-t-il interpellé. « Kylian Mbappé a été, ces dernières années, un contributeur très important pour notre pays, ne serait-ce que par rapport aux impôts qu’il paie. Pourquoi il n’aurait pas un avis sur la politique ? Pourquoi quand il y a la journée contre l’homophobie - qui fait partie des initiatives très bien décidées par la LFP ou la FFF -, on oblige les sportifs à avoir une conscience politique ? Quand ils sont allés au Qatar (lors de la Coupe du monde 2022), on les a obligés. Et là, on leur reprocherait » a soufflé le vainqueur de la Ligue des champions 1993. « Je ne comprends pas. Ce ne sont pas des citoyens, ce sont des sous-citoyens? Par contre, quand il paie leurs impôts, ce sont des surcitoyens. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya