Rumeurs
Officiel

Équipe de France : l’anecdote poignante de Kylian Mbappé sur Jonathan Clauss (OM)

Clauss-Mbappé-EdF-Euro-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Kylian Mbappé s’est confié sur sa relation avec Jonathan Clauss (OM). L’occasion pour lui de révéler au grand jour une belle anecdote. 

Absent lors de la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss (OM) sera bel et bien au rendez-vous lors de l’Euro 2024. Pour le moment, le latéral droit semble être le deuxième choix de Didier Deschamps qui lui préfère Jules Koundé (FC Barcelone) à son poste. Qu'importe, le Strasbourgeois de naissance savoure sa place dans ce groupe après un parcours tortueux en équipe de France malgré le soutien de plusieurs cadres des Bleus. Preuve en est cette anecdote qu’a révélé Kylian Mbappé auprès de nos confrères d’Ouest-France. À la sortie d’une prestation ratée de Clauss contre la Croatie, le Bondynois avait eu des mots forts pour tenter de dédramatiser la situation.

« Si t’es ici, c’est que tu n’as volé la place de personne »

« Je suis à côté de lui dans le bus pour rentrer à l’hôtel. Il avait les larmes aux yeux. Le gars était profondément triste. Crispé. Au début, il n’était pas relâché, comme s’il avait l’impression de ne pas être légitime, alors que ce qu’il faisait à Lens à l’époque était bien suffisant pour qu’il vienne avec nous. Dans le bus, je lui ai dit : Mec, y’a rien du tout. Si t’es ici, c’est que tu n’as volé la place de personne. Ça m’est arrivé aussi, j’ai raté un penalty qui a éliminé mon pays dans un Euro (2021). La Ligue des nations, ce n’est rien à côté, ne t’inquiète pas » avait-il indiqué à son coéquipier.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya