Rumeurs
Officiel

OM : La colère noire de Jordan Veretout après le nul face à Toulouse

Veretout-colere-noire
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Retour à la réalité pour l'OM ! 72 heures après la qualification pour les demi-finales d'Europa League, les Marseillais n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Toulouse. Une contre-performance qui a mis en colère un cadre de l'effectif.

Le retour sur terre a été brutal. L'OM n'a pas pu surfer sur sa qualification obtenue plus tôt dans la semaine. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont arraché un nul miraculeux dans les dernières secondes du match grâce à un but de l'inévitable Faris Moumbagna. L'Olympique de Marseille se retrouve neuvième à l'issue de la 30ᵉ journée de championnat. Et même si les Olympiens ont un match en moins, ils se retrouvent dans une situation délicate pour une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine. 

Les mots forts de Jordan Veretout

Interrogé en zone mixte après le match, Jordan Veretout n'a pas mâché ses mots suite à la nouvelle contre-performance de l'OM : "Ce n'est pas une excuse, ce n'est pas une excuse ! On est des compétiteurs, on est des professionnels, on doit être capable de faire beaucoup mieux trois jours après un gros match. Il y en a qu’ils en font, pourquoi pas nous ? Et aujourd’hui, on n'a pas droit de faire le match que l'on fait, on doit donner plus, on doit s’arracher, on avait un coup à faire. [..] Ce n'est pas suffisant ! On doit, on doit être capable de faire mieux, on doit être capable de tenir un score de pas prendre ce but avant la mi-temps de revenir à la mi-temps avec un but d’avance et voilà aujourd’hui ce sont toutes ces petites erreurs tout au long de la saison qui fait que l'on n'avance pas au championnat. Et voilà, ça va être compliqué, on va s’arracher !"

La fin de saison s'annonce particulièrement compliquée pour l'OM en championnat avec des matchs face à Rennes, Lens ou encore Reims. Des rencontres que les Olympiens devront jouer comme des finales s'ils veulent jouer une compétition européenne la saison prochaine.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres