OM : Drogba dit tout sur son arrivée et son départ de Marseille !

Invité de l’émission "Zack en Roue Libre" diffusée sur Twitch, Didier Drogba a livré de nombreuses anecdotes croustillantes sur son étape marseillaise.
À cinq jours de la cérémonie du Ballon d’Or qu’il sera amené à présenter une nouvelle fois, Didier Drogba se livre au jeu des questions et réponses dans les médias. C'est devant les caméras du programme du streamer, Zack Nani, que l’attaquant ivoirien a rétabli quelques vérités autour de sa signature à Marseille, mais également concernant son départ.
Je crois qu'on a un invité surprise en plateau ✨
— Zack (@Zack_Nani) October 25, 2023
▶️ https://t.co/QibonBdfVX pic.twitter.com/wZErrXJ6q2
Son arrivée à Marseille
"C'était le feuilleton de l'été à l'époque, contextualise le retraité des terrains âgé de 45 ans. Je reçois un coup de fil de Jean-Michel Aulas qui me démontre son intérêt. Bernard Lacombe est allé jusqu'à Abidjan. J'étais flatté. Mais quand j'étais au Mans, je disais à mes coéquipiers : un jour, je vais jouer là-bas (à l'OM, ndlr). C'est quelque chose qui était en moi depuis longtemps. Malgré les efforts de Monsieur Aulas, ma décision était faite".
À nouveau, l'Eléphant clame son amour pour le club phocéen, n'hésitant pas à se comparer à un habitué des tribunes du Vélodrome qui aurait l'opportunité et le privilège de défendre les couleurs de son club de coeur. "C'est comme si tu avais donné à un supporter de l'OM, des South Winners ou de Jean Bouin, un maillot marseillais et tu lui dis : tiens, tu vas jouer pour l'OM pendant un an. Il va tout donner, tout. Moi, c'était pareil. J'ai tout donné."
Avoir tout donné, le temps d'une saison restée dans les mémoires avec 32 réalisations en 55 matches, avant de partir triompher en Premier League.
L’anecdote de @didierdrogba sur son premier match avec l’OM au Vélodrome.
— 𝘊𝘩𝘦𝘷𝘢𝘭𝘪𝘦𝘳_𝘙𝘰𝘻𝘦 (@Chevalier_Roze) October 25, 2023
📺 @Zack_Nani pic.twitter.com/jdCZtvGLxd
Son départ de Marseille à Chelsea
"Au départ je ne suis pas au courant qu'il y a un intérêt de Chelsea. C'est après Cameroun-Côte d'Ivoire, un match éliminatoire pour la Coupe du Monde, que Pape Diouf m'appelle, me demande de le rejoindre dans sa chambre et me dit : 'les Russes là, ils m'embêtent un peu. Ils ont fait une offre et le présent Dreyfus a accepté'", se rappelle la légende du football africain. À l'époque, les Blues étaient entre les mains de l'oligarque russe, Roman Abramovitch.
Avant de poursuivre : "J'étais parti aux USA, j'avais un décalage horaire dans la tête et je me pose 1000 questions. Je ne comprends pas. j'appelle Anigo, je dis que je ne veux pas partir. J'appelle mon agent et je dis que je ne veux pas partir, que je ne comprends pas. Quand je rentre, tout s'accélère, il y a la conférence de presse et le président de l'époque, Boucher, qui me dit qu'avec l'argent du transfert, ils vont pouvoir acheter plusieurs joueurs et que l'équipe ne sera plus dépendante de moi. Et il me dit : 'Est-ce que la performance que j'ai fait cette année (2004, 32 buts) je la ferai l'an prochain ?'"
"Cela a piqué mon égo. Je me suis dit : 'Ah, ils pensent que ce que j'ai fait là, c'est le fruit du hasard. Les 32 buts que j'ai mis, c'est moi, mon intelligence, mes capacités, ma technique, tout ce que tu veux sauf du hasard. Cela m'a vexé et du coup, je me suis dit 'j'accepte de partir à Chelsea'", a révélé Didier Drogba, touché dans son orgueil.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
