OM : l'état physique d'un attaquant inquiète Gattuso
En conférence de presse, Gennaro Gattuso a livré un état des lieux de ses troupes et exprimé son inquiétude au sujet d'un de ses attaquants, à la veille de la réception de l’AEK Athènes en Ligue Europa.
L’Olympique de Marseille est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison sur la scène européenne. Jeudi en fin de journée (18h45), les Marseillais tenteront d’y remédier lors de la réception de l’AEK Athènes pour le compte du troisième match de la phase de poules de Ligue Europa. Hélas, pour s’imposer face aux Grecs, Gennaro Gattuso devra composer sans la présence de quelques éléments.
Touché à une cuisse dimanche dernier sur la pelouse de Nice, Pau Lopez devra faire une croix le match de demain, tout comme sur l’Olympico de dimanche soir. Toutefois, l’entraineur italien a tenu à rassurer en faisant état d’une absence qui ne devrait pas dépasser les 15 jours. En revanche, la situation est plus alarmante concernant Joaquin Correa.
Une inquiétude pour Correa
Déjà blessé avant la trêve internationale, l’état de l’attaquant argentin inquiète. "La situation de Correa nous préoccupe un peu plus. On l'a mis au repos", a lâché d’un ton énigmatique le nouveau coach marseillais. Bien que Gattuso ne soit pas entré dans plus de détails, nous sommes en mesure de confirmer que l’objet des préoccupations du pôle médical phocéen est bien la cheville de l’ancien Interiste, source de douleurs chroniques.
Critiqué pour son faiblement rendement, que ce soit en termes de jeu ou de statistiques depuis son arrivée (zéro but marqué et aucune passe décisive délivrée en six apparitions), Joaquin Correa sera donc tenu éloigné des terrains pour une durée indéterminée.
🚨 Gennaro Gattuso a déclaré que l'état de Joaquin Correa le préoccupait et qu'il serait mis en repos.
— BeFootball (@_BeFootball) October 25, 2023
Concernant Pau Lopez, son retour est estimé dans deux semaines.
(Conf. presse) pic.twitter.com/LaxCojwqAu
Au rayon des bonnes nouvelles, le retour imminent de Samuel Gigot. Le défenseur a pu s'entraîner sans problème lors des trois dernières séances, néanmoins une décision sera prise dans les prochaines heures pour déterminer s'il sera en mesure de jouer jeudi. François-Régis Mughe, qui a ressenti une gêne à un mollet, est également incertain pour la rencontre face à l’AEK.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.