Rumeurs
Officiel

Jorge Sampaoli (ex-OM) explique son refus d’entraîner l’OL

Sampaoli-OL-refus-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Invité exceptionnel de « Rothen s’enflamme » lundi sur RMC, l’ancien entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli est revenu sur son refus de prendre les commandes de l’OL en septembre dernier. 

Très rare dans les médias, Jorge Sampaoli était l’invité de « Rothen s’enflamme », lundi. Sur les ondes de RMC, le tacticien argentin, passé sur le banc de l’OM, a expliqué avoir refusé d’occuper les fonctions d’entraîneur de l’OL en septembre dernier. 

Jorge Sampaoli (ex-OM) a rembarré l'OL

Une question de timing selon l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste : « J’ai entendu parler de cet intérêt, mais on n’a pas donné suite. Comme je vous l’ai dit, parce que c’était un projet déjà entamé, ça ne m’intéressait pas. En plus, le club était en difficulté. Je veux vraiment un projet qui débute ou une équipe nationale. Aujourd’hui, il y a un entraîneur en place (Pierre Sage, ndlr) qui fait progresser l’équipe », a-t-il éclairé. Avant d’ajouter sur ses expériences non concluantes après l’OM : « Je n’ai rien choisi, j’attends un projet qui commence de zéro, avec des joueurs qui s’adaptent à ma façon de jouer. Je ne referai pas l’erreur de prendre un groupe fait sans moi ». Le message est passé.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya