Rumeurs
Officiel

OM : Franck McCourt laisse planer le doute sur son avenir

mccourt-casque-rmc
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille a évoqué longuement son aventure et son expérience à l’OM lors d’une interview.

Le 17 octobre 2016, l’Olympique de Marseille était officiellement vendu à un certain homme d’affaires américain répondant au nom de Franck McCourt. Depuis maintenant huit ans, l’OM est donc sous l’étendard américain pour le meilleur et pour le pire. Il faut dire que tout n’a pas été tout rose depuis 2016 pour le club olympien qui connaît continuellement une inconstance sportive mais aussi en interne au niveau de la direction. McCourt qui se veut discret dans les médias a pourtant décidé de se livrer au cours d’une interview accordé au média américain NBC.

« Je suis un grand fan de sport et un grand sportif »

« Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je peux vous dire que je suis un grand fan de sport et un grand sportif, et cela a été une grande partie de ma vie et maintenant, en tant que père de sept enfants, c’est une grande partie de la vie de mes enfants. J’aime ce que le sport signifiait pour moi et ce qu’il a fait pour moi en grandissant, à la fois en y participant, puis en allant et en soutenant, vous savez, les équipes de ma ville natale. La poursuite des Red Sox, qui n’a pas abouti, a conduit à la propriété des Dodgers, qui a maintenant conduit à la propriété de Marseille dans le football européen, qui, si vous voulez voir quelque chose de vraiment fou, allez au football européen. » 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré