OM - Brighton : De Zerbi annonce un forfait de taille
Roberto De Zerbi a fait un point sur son équipe avant le choc entre l'OM et Brighton ce jeudi au Vélodrome (18h45 sur W9). Et l'entraîneur italien devra se passer de l'un de ses titulaires habituels.
L'OM défie Brighton ce jeudi au Vélodrome en Ligue Europa, deux semaines après son match nul 3-3 face à l'Ajax Amsterdam. Pour la première de Gennaro Gattuso à domicile, le club phocéen sera opposé à une équipe joueuse, qui aime avoir le ballon, et qui est capable du pire comme du meilleur.
Meilleure attaque de Premier League avec 19 buts, l'équipe de Roberto De Zerbi est aussi l'une des pires défenses d'Angleterre cette saison et vient par exemple de prendre six buts face à Aston Villa. Contre un OM qui défend mal aussi ces dernières semaines, on peut donc s'attendre à une pluie de buts ce jeudi au Vélodrome.
Estupiñan blessé et forfait pour OM - Brighton
Pour ce match face à l'OM (à suivre en direct sur Daily Mercato ici), Roberto De Zerbi a annoncé mercredi soir en conférence de presse le forfait de l'un de ses joueurs cadres en la personne de Pervis Estupiñan, le latéral gauche équatorien. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, l'ancien joueur de Villarreal s'est blessé face à Aston Villa et sera absent environ un mois selon son entraîneur.
Pour le remplacer, De Zerbi dispose de plusieurs solutions. Il pourrait ainsi titulariser l'international ghanéen Tariq Lamptey, qui évolue habituellement au poste de latéral droit, mais peut dépanner à gauche. Il a d'ailleurs remplacé Estupiñan face aux Villans. En conférence de presse d'avant-match, De Zerbi a aussi évoqué la possibilité d'aligner à gauche son défenseur central brésilien Igor, qui est gaucher.
La compo probable de Brighton (4-2-3-1) : Verbruggen - Veltman, Van Hecke, Dunk, Lamptey - Dahoud, Baleba - Adingra, Pedro, Fati - Ferguson
La compo probable de l'OM (4-3-3) : Pau Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi - Ounahi, Veretout, Rongier - Sarr, Aubameyang, Ndiaye
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.