Rumeurs
Officiel

Gattuso encense De Zerbi avant OM - Brighton

gattuso micro om monaco
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Gennaro Gattuso était en conférence de presse ce mercredi à la veille du choc entre l'OM et Brighton comptant pour la deuxième journée de Ligue Europa. Et l'entraîneur italien de Marseille a encencé son compatriote Roberto De Zerbi.

En quête d'une victoire depuis le 26 août et son succès face à Brest, l'OM reste sur trois nuls et deux défaites avant la réception ce jeudi de Brighton en Ligue Europa. Une équipe anglaise qui a réalisé un gros début de saison, mais qui marque un peu le pas dernièrement avec trois défaites sur ses quatre derniers matches dont une correction 6-1 face au Aston Villa d'Unai Emery le week-end dernier.

Lors de la première journée de Ligue Europa, les Seagulls ont perdu à domicile 3-2 face à l'AEK Athènes tandis que l'OM a ramené un point de son déplacement à Amsterdam (3-3 face à l'Ajax). "On va jouer contre une équipe qui fait partie du top 3 en Europe en terme de possession. Je connais très bien leur entraîneur. Evidemment de notre côté, on a pas mal de choses à améliorer. Les joueurs montrent de l'envie, on a pas eu beaucoup de temps pour travailler. J'espère avoir le temps nécessaire pour travailler avec eux après la trève internationale", a confié Gennaro Gattuso en conférence de presse de veille de match.

"De Zerbi est l'un des meilleurs entraîneurs italiens"

Le nouvel entraîneur italien de l'OM a ensuite parlé de son compatriote Roberto De Zerbi, qui réalise du très bon travail depuis qu'il a repris Brighton : "Je pense que Roberto est l'un des meilleurs entraîneurs italiens à l'heure actuelle, sans aucun doute. C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect, une grande estime. On ne devra pas faire la moindre erreur contre ce Brighton. On va jouer au Vélodrome devant plus de 60 000 personnes, il faudra montrer de la personnalité."

Face aux Anglais, Gattuso a une idée bien précise de ce qui attend son équipe : "C'est une équipe qui joue toujours pareil, avec beaucoup de possession. Si l'on devait donner un titre, cela serait : "Courage et sans peur". Si tu presses, il faut faire attention car ils sont très fort dans le jeu. Il faut jouer, ne pas être timide. Les joueurs changent mais la philosophie reste toujours la même pour cette équipe."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne