"Il y avait du sang" : l'OM en veut à l'arbitrage après la grosse faute sur Harit
L'OM a été tenu en échec par Brighton jeudi soir en Ligue Europa (2-2) après avoir pourtant mené 2-0. Après le match, les Marseillais ont reproché à l'arbitre et à la VAR de ne pas avoir expulsé Tariq Lamptey suite à une grosse faute sur Amine Harit.
L'OM faisait son grand retour au Vélodrome jeudi soir après deux semaines de crise et de matches à l'extérieur (Amsterdam, Paris, Monaco). Mais pour la grande première de Gennaro Gattuso devant son nouveau public, le club phocéen a été tenu en échec par Brighton en Ligue Europa (2-2).
Frustrant pour l'OM, qui menait 2-0 à la mi-temps et avait montré de belles choses en première période. Les Anglais ont en plus réduit l'écart quelques secondes après une grosse faute de Tariq Lamptey sur Amine Harit (52e) pour laquelle le Ghanéen n'a pas été inquiété, ni sanctionné.
Le GROS tacle de Lamptey sur Harit 😳
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 5, 2023
L'arbitre n'a pas sifflé, vous comprenez cette décision❓🤔#OMBHAFC | #UEL pic.twitter.com/pMZMo7bglO
"Il y a rouge, il lui marche dessus"
La cheville de l'international marocain, gravement blessé au genou gauche en novembre dernier, était pourtant ensanglanté et tout le monde l'a vu. "J'ai vu la cheville d'Amine et je suis un peu en colère contre l'arbitrage. Il y a peut-être rouge. Il faut voir. Je n'ai pas vu les images mais peut-être que l'arbitre aurait pu vérifier les images", a regretté le défenseur marseillais Leonardo Balerdi en zone mixte.
#OMBHA jouez a dit l’arbitre ! Y a rien ou si peu hein ?!?!?!@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/Ep4BVVC9dS
— Karim Attab (@karimattab1) October 5, 2023
Si Amine Harit a lui évoqué sur Twitter de la frustration pour "certains faits de jeu", c'est surtout Jordan Veretout qui s'est emporté contre l'arbitrage : "Il y a rouge ! Il lui marche dessus. Il peut lui casser le pied. On est trop gentil, on se fait avoir et on dit rien !", a lâché l'international français.
"Je pense que l'erreur vient de la VAR, pas de l'arbitre"
En conférence de presse, Gennaro Gattuso s'est aussi plaint de ce fait de jeu et en voulait surtout aux arbitres de la VAR : "Je souhaite simplement comprendre ce que la VAR a vu, car si l'arbitre ne l'a pas vu, je pense que la VAR aurait dû remarquer la faute sur Amine (Harit). Il y avait du sang, j'ai vu cela à la télévision. Je pense que l'erreur vient de la VAR, pas de l'arbitre."
La bonne nouvelle pour l'OM et Amine Harit, c'est que le Marocain a pu finir le match et était assez confiant après la rencontre concernant sa cheville : "C'est un coup. J'ai de la chance car ça n'a pas beaucoup tourné. Je pense que ça va aller."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.