Rumeurs
Officiel

Mercato : De Zerbi "triste" de ne pas avoir signé à l'OM

de zerbi brighton 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Présent en conférence de presse avant le match entre son Brighton et l'OM, ce jeudi en Ligue Europa, Roberto De Zerbi a confirmé avoir été en discussion avec le club marseillais récemment. Une aventure qui l'aurait bien tenté...

Après cinq matches consécutifs sans la moindre victoire, l'OM va tenter de renouer avec le succès ce jeudi face à Brighton en Ligue Europa. Un match qui débutera à 18h45 et qui sera notamment diffusé en clair sur la chaîne W9 (et à suivre en direct sur Daily Mercato ici). 

Cette belle affiche européenne opposera deux entraîneurs italiens : Gennaro Gattuso tout juste arrivé à Marseille et battu à Monaco pour sa première, et Roberto De Zerbi, qui fait du très bon travail à Brighton depuis son arrivée en septembre 2022.

Quelques mois avant de rejoindre les Seagulls, l'ancien coach de Sassuolo aurait d'ailleurs pu signer à l'OM, qui a pensé à lui pour remplacer Jorge Sampaoli. Une info qui avait déjà filtré à l'époque et qui a été confirmée par le principal intéressé lors de sa conférence de presse d'avant-match.

De Zerbi se serait bien vu à l'OM

"Oui c'est vrai, j'ai eu la possibilité de venir ici et pour moi c'était une belle opportunité, mais nous n'avons pas trouvé d'accord avec le club. J'étais triste car ce stade, ces supporters étaient une grosse motivation pour moi. Mais au final, ce n'était peut-être pas plus mal pour moi parce que j'ai retrouvé ensuite une autre grosse équipe, un grand stade et je vis une belle expérience à Brighton", a confié De Zerbi.

Selon L'Equipe, l'OM a bien creusé cette piste à l'été 2022 avant de l'écarter en raison notamment du mauvais parcours de De Zerbi avec le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (en 2021), ainsi que des problèmes défensifs de son équipe. Le coach italien était également "cher" selon le quotidien sportif et le duo Longoria-Ribalta s'est finalement tourné vers Igor Tudor pour remplacer Sampaoli.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne