Rumeurs
Officiel

OM - Benfica : le grand coup de poker de Gasset

Jean-Louis-Gasset-OM prépare Benfica
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À moins de 24 heures de la réception de Benfica en Ligue Europa (jeudi, 21h), Jean-Louis Gasset se creuse les méninges pour aligner l’équipe de départ la plus compétitive. Retour sur les dernières tendances.

Toujours confronté à une cascade de blessés, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’est pas aidé à l’heure de plancher sur le onze qui se lancera à l’abordage du club portugais. En ballotage défavorable à la mi-temps de leur quart de finale de Ligue Europa contre Benfica, les Phocéens n’ont d’autre option que de s’imposer afin de poursuivre l’aventure continentale. Présent en conférence de presse ce mercredi, Jean-Louis Gasset a fait part de sa volonté de voir les siens performants devant les transitions offensives lisboètes. Concernant le choix définitif des hommes, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et son staff se serviront de la dernière mise en place prévue jeudi matin. Outre le forfait de Quentin Merlin sur le flanc gauche, acté pour la rencontre, d’autres changements sont à prévoir.

Gasset va tenter son va-tout

Emran Solglo (18 ans), avec seulement 130 minutes jouées cette saison avec les pros et entré en cours de jeu à Lisbonne, est susceptible de remplacer l’ex-Nantais. Amir Murillo, de retour de blessure, entre également dans la balance. Tout comme Luis Henrique, bien que ses errements de positionnement à l’aller pourraient freiner les ardeurs de Gasset. Devant, la part belle pourrait être faite à Iliman Ndiaye. Pressenti pour accompagner Pierre-Emerick Aubameyang, le Sénégalais peut profiter de la piètre performance de Faris Moumbagna, jeudi dernier. Demain, l’OM aura besoin d’une attaque en feu pour renverser le Benfica.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales